TORONTO, le 11 juill. 2014 /CNW/ - Unifor, qui représente les travailleurs de l'usine de fabrication de trains de banlieue et de tramways de Bombardier à Thunder Bay, travaillera tout au long de la fin de semaine afin de conclure une entente avant le délai de grève prévue lundi après-midi.
« Nous sommes prêts à travailler jour et nuit afin de parvenir à une convention collective équitable », a déclaré Dominic Pasqualino, président de la section locale 1075 d'Unifor.
Les 1 000 travailleurs de l'usine fabriquent la nouvelle génération de voitures de métro et de tramways pour la Commission de transport de Toronto, ainsi que les trains de Go Transit. Ils sont en droit de faire grève ou de se faire imposer un lock-out depuis le 10 juin et se trouvent sans contrat depuis le 31 mai.
Les enjeux en cause sont les demandes de la société pour des concessions en matière d'avantages sociaux et de régimes de retraite. Une grève de trois jours a eu lieu à l'usine en 2011 en raison de demandes similaires. La section locale a fixé un délai de grève le lundi 14 juillet à 14 h
Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 305 000 travailleurs, dont plus de 94 000 dans le secteur de la fabrication. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le délégué national des Communication d'Unifor, Stuart Laidlaw, à l'adresse [email protected] ou au 647-385-4054 (cell.), ou avec le représentant national de Bombardier, Andy Savela, à l'adresse [email protected] ou au 807-251-1977 (cell.).
Partager cet article