Les dons encouragent la jeunesse et le sport d'ici - L'Opération Nez rouge : un choix triomphal
QUÉBEC, le 3 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les quelque 56 000 bénévoles canadiens de l'Opération Nez rouge sont sur la ligne de départ, alors que se tiendra, du 5 au 31 décembre 2014, la 31e campagne du populaire service de raccompagnement. De concert avec ses partenaires provinciaux, la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'Opération Nez rouge s'apprête à offrir à la population une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité dans 101 communautés d'un océan à l'autre, dont 61 au Québec.
Sous le thème « Un choix triomphal », l'Opération Nez rouge lève son chapeau à ceux et celles qui prévoient un retour à la maison sécuritaire en utilisant, entre autres, son service de raccompagnement. Les routes sont ainsi plus sûres durant le temps des Fêtes. Par ailleurs, bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des usagers encouragent le sport et la jeunesse d'ici. Dans la campagne publicitaire conçue par l'agence Brad, un effort particulier est mis pour mettre en lumière l'utilisation des dons, qui sont reversés à 100 % à des organismes locaux. C'est ainsi que, chaque année au pays, l'Opération Nez rouge retourne localement près de 1,5 million de dollars.
Par la communauté, pour la communauté : l'importance des bénévoles
Le thème de la campagne rallie aussi les nombreux bénévoles, qui font le choix triomphal de donner une ou plusieurs soirées à l'Opération Nez rouge en décembre. L'an dernier, avec une impressionnante mobilisation de 56 400 bénévoles au pays, dont 42 600 au Québec, l'Opération Nez rouge a accueilli son millionième bénévole depuis sa création en 1984. Avec son service de raccompagnement offert par la communauté pour la communauté, l'organisme invite la population à mettre la main à la pâte et à contribuer à l'efficacité du service en participant à une ou plusieurs soirées inoubliables comme raccompagnateur ou à la centrale de coordination locale. Le formulaire d'inscription des bénévoles est disponible à OperationNezrouge.com, dans les points de service de la Société de l'assurance automobile et dans les caisses Desjardins.
Pour une soirée qui finit bien
« Il y a de ces partenariats qui s'inscrivent dans la continuité, dans le partage d'une vision et de valeurs communes, comme le partenariat qui unit Desjardins à l'Opération Nez rouge depuis ses tout débuts. À mon sens, l'Opération Nez rouge est la preuve qu'une action concertée de gens préoccupés par un problème de société peut modifier les habitudes de vie. J'ai un grand coup de cœur pour l'Opération Nez rouge, ses organisateurs, ses bénévoles et ses usagers. Comme quoi avec la coopération et la persévérance on peut changer les choses ! » a déclaré Mme Suzanne Gendron, présidente d'honneur de l'édition 2014 et vice-présidente principale Coopération et Affaires du Mouvement Desjardins.
Faites d'une pierre deux coups
La Société de l'assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l'Opération Nez rouge, désire rappeler à la population qu'utiliser l'Opération Nez rouge est un geste doublement gagnant. « La conduite avec les facultés affaiblies peut entraîner des conséquences humaines, légales et financières qui ont une incidence considérable sur la vie de nombreuses personnes, affirme Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. En appelant les bénévoles de l'Opération Nez rouge, vous faites d'une pierre deux coups. En plus de vous assurer un retour sécuritaire à la maison, vous encouragez la jeunesse et le sport d'ici. Utiliser l'Opération Nez rouge et faire un don, c'est faire un simple geste pour s'éviter bien des ennuis. »
La planification, la clé d'un retour à la maison réussi
L'Opération Nez rouge met en place de nombreux outils pour aider les utilisateurs à prévoir leurs déplacements. En plus du numéro provincial 1 866 Desjardins, depuis quelques années déjà, l'Opération Nez rouge rend facilement accessible le numéro à composer pour joindre le service dans sa communauté avec ses applications mobiles pour les téléphones intelligents iPhone et Android. Activées par Desjardins, les applications mobiles présenteront cette année le temps d'attente pour le service dans cinq nouveaux secteurs, en plus des cinq déjà offerts : Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, Outaouais, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay et Rimouski.
SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec
David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222, Cellulaire : 418 800-2884, [email protected]
Partager cet article