MONTRÉAL, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - Certimail, qui offre aux PME québécoises une protection étendue face aux risques d'enquêtes et de pénalités liées à la Loi canadienne anti-pourriel (Loi C28), passe à la vitesse supérieure grâce à son passage à l'émission Dans l'œil du Dragon, diffusée sur la première chaîne de Radio Canada.
Philippe Le Roux, le fondateur de l'entreprise, est venu présenter la solution innovatrice que sa jeune compagnie a développée en collaboration avec trois universités québécoises. Les échanges entre les dragons et monsieur Le Roux ont permis de découvrir l'importance et la complexité de cette loi ainsi que les risques qu'elle pose à toutes les PME. « Vous avez fait peur non seulement aux PME mais aux dragons aussi », a déclaré Mitch Garber durant l'émission avant de faire son offre à l'entrepreneur. Il avait auparavant noté la situation de monopole de fait de Certimail dont la solution coûte une fraction du prix d'un consultant.
C'est probablement ce qui explique pourquoi Certimail a été l'une des rares entreprises participantes à recevoir une offre de tous les dragons, dont celle faite à la toute fin par Alexandre Taillefer et Serge Beauchemin, et que l'entrepreneur a acceptée. Suite à l'émission, Mitch Garber et Martin-Luc Archambault se sont d'ailleurs joints à l'offre d'investissement de messieurs Taillefer et Beauchemin. Certimail bénéficiera donc de l'appui de quatre dragons pour sensibiliser et protéger les PME à travers le Canada.
Depuis la diffusion de l'émission, plusieurs milliers d'entreprises sont déjà venues sur le site de Certimail afin de mieux connaître les risques associés à la Loi C28 et plusieurs dizaines d'entre elles ont démarré une démarche de conformité avec Certimail.
« Beaucoup d'entreprises pensent à tort que la Loi C28 oblige uniquement à avoir le consentement du destinataire avant d'envoyer une promotion par courriel, alors que la Loi impose 70 règles que doivent respecter tous les messages électroniques échangés dans un contexte commercial », explique Philippe Le Roux. « Les autorités canadiennes ont déjà imposé plus de 31M$ de pénalités aux entreprises à cause de cette loi et, dans la plupart des cas, cela ne touche pas au consentement mais au contenu des messages. »
L'intérêt créé par le passage de Certimail à l'émission des dragons ne se limite pas qu'à ces derniers et aux milliers de PME rejointes, il se manifeste également par les demandes de partenariat reçus de la part de plusieurs entreprises de services en marketing web et informatique.
Certimail
Certimail (www.certimail.ca) est une jeune entreprise québécoise qui a développé la première solution complète de conformité et de protection à la Loi canadienne anti-pourriel (Loi C28) pour les PME. Lauréate du 16e concours québécois de l'entrepreneuriat dans la catégorie « Service aux entreprises » pour la région de Montréal, Certimail a également été reconnue en 2014 comme l'une des 12 entreprises les plus prometteuses par Défi Montréal.
SOURCE Certimail
Linda Lévesque, LCOM Communication, [email protected], cellulaire : 514 242-8909; 1 877 393-3178, poste 200
Partager cet article