Les écoles de conduites : pas toutes des modèles d'honnêteté
Enquête du Journal de Montréal - Possibilité d'entrevue
MONTRÉAL, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal lève le voile aujourd'hui sur des pratiques des plus inquiétantes qui ont cours dans certaines écoles de conduite du Québec. L'enquête démontre que plusieurs écoles visitées bafouent sans vergogne les règles édictées.
En janvier 2010, Québec a réinstauré l'obligation de suivre des cours de conduite avant l'obtention d'un permis de conduire. Une décision qui en avait rassuré plus d'un, alors que les bilans routiers n'étaient guère reluisants chez les jeunes conducteurs de la tranche d'âge 16-24 ans.
Au même moment, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'était désengagée de la responsabilité d'administrer un examen théorique aux futurs conducteurs, avant l'obtention du permis d'apprenti, reléguant ces tâches aux écoles de conduite.
Mais ces écoles sont-elles dignes d'une telle confiance du gouvernement ? Peut-on compter sur elles pour évaluer les futurs conducteurs ?
Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec le journaliste qui a mené cette enquête, Michaël Nguyen, peuvent le faire en contactant Marie Normandin, relationniste, Communications et Promotion, du Journal de Montréal, à compter de 6 h ce matin au 514 424-4078.
Marie Normandin
Relationniste, Communications et Promotion
Le Journal de Montréal
514 424-4078
Partager cet article