GATINEAU, QC, le 15 sept. 2021 /CNW/ -
- La date limite pour présenter une demande de vote par bulletin spécial dans le cadre de l'élection fédérale du 20 septembre est passée.
- Les électeurs qui ont fait une demande pour voter par bulletin spécial doivent s'assurer que leur bulletin de vote dûment rempli parvient à Élections Canada au plus tard le jour de l'élection.
- Les électeurs qui votent par bulletin spécial et dont l'enveloppe de retour est adressée à leur bureau local d'Élections Canada peuvent retourner leur bulletin de vote dûment rempli par la poste ou le déposer en personne au bureau en question. Ils peuvent aussi le déposer en personne dans l'urne prévue à cet effet à leur lieu de vote ou à tout autre lieu de vote dans leur circonscription, le jour de l'élection, avant la fermeture des bureaux de vote.
- Le jour de l'élection, les électeurs qui n'ont pas reçu leur trousse de vote par bulletin spécial ou qui, pour toute autre raison, ne peuvent pas utiliser leur bulletin de vote spécial seront autorisés à voter en personne, même s'ils avaient demandé à voter par bulletin spécial.
- Pour ce faire, les électeurs doivent prêter serment et signer un formulaire qui atteste qu'ils n'ont pas déjà voté à cette élection.
- On comparera les certificats à ceux de la liste des électeurs ayant déjà retourné leur bulletin de vote spécial pour s'assurer que personne ne vote deux fois. Les cas d'électeur ayant tenté de voter plus d'une fois seront renvoyés au commissaire aux élections fédérales.
- Pour connaître l'adresse de leur bureau de vote, les électeurs inscrits peuvent consulter leur carte d'information de l'électeur, entrer leur code postal en ligne ou téléphoner au 1-800-463-6868.
- Les électeurs qui n'ont pas fait de demande pour voter par bulletin spécial peuvent voter en personne à leur bureau de vote le 20 septembre.
- Des mesures seront en place pour assurer la santé et la sécurité des préposés au scrutin et des électeurs aux lieux de vote. Pour plus d'information, visitez elections.ca.
- Pour assurer la sécurité des électeurs et des travailleurs électoraux, Élections Canada encourage fortement les électeurs à porter un masque, même si le port du masque n'est pas obligatoire dans la province, le territoire ou la région où ils votent. Nous obligerons les électeurs à porter un masque si celui-ci est exigé par la province, le territoire, la région ou le locateur qui nous loue l'espace. Les personnes qui refusent de porter un masque là où le port du masque est obligatoire se verront refuser l'accès aux lieux de vote.
Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.
Pour des nouvelles sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1-877-877-9515, [email protected]
Partager cet article