GATINEAU, QC, le 21 févr. 2019 /CNW/ -
- Les électeurs dans les circonscriptions de Burnaby-Sud (Colombie-Britannique), Outremont (Québec) et York-Simcoe (Ontario) qui ne sont pas inscrits peuvent quand même voter aux élections partielles du lundi 25 février. Ils peuvent s'inscrire à leur lieu de vote le jour de l'élection.
- Pour connaître leur lieu de vote, les électeurs n'ont qu'à entrer leur code postal en ligne ou à téléphoner au 1‑800‑463‑6868.
- Pour un service plus rapide aux bureaux de vote, les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent remplir un certificat d'inscription en ligne, l'imprimer et l'apporter avec eux pour compléter leur inscription.
- Pour s'inscrire et voter, les électeurs doivent prouver leur identité et leur adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne. Il est possible que certaines pièces d'identité utilisées aux élections provinciales et municipales ne répondent pas aux exigences des élections fédérales.
- Pour qu'un électeur puisse voter à l'une de ces élections partielles, il faut que son adresse de résidence se trouve dans la circonscription où se déroule l'élection partielle, et ce, depuis le lundi 14 janvier 2019.
Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.
Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1-877-877-9515, elections.ca
Partager cet article