TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Ce matin, des élèves de JA Canada, le fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes le plus important du pays, ont célébré avec enthousiasme le Mois de la littératie financière en faisant sonner la cloche d'ouverture du TMX. Durant ce mois, des organismes et des particuliers de tout le Canada se rassemblent pour soutenir la campagne nationale Compte sur moi, qui vise à habiliter les Canadiennes et les Canadiens à gérer leur argent et leur dette judicieusement, tout en leur apprenant à planifier et à épargner pour l'avenir. En tant que membre clé du Groupe d'action sur la littératie financière et principal fournisseur de programmes de littératie financière aux jeunes Canadiens, JA est fier de participer à ces efforts.
Depuis près de 60 ans, JA offre des programmes de littératie financière aux élèves des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires. Dans tout le pays, des mentors de JA visitent des salles de classe locales, offrant des programmes éducatifs et des expériences d'apprentissage aux élèves dans les domaines de la littératie financière, de la préparation au travail et de l'entrepreneuriat. L'année dernière, 13 000 bénévoles ont offert des expériences d'apprentissage enrichissantes à 250 000 élèves. Durant le Mois de la littératie financière, JA tient tout spécialement à remercier le Groupe Banque TD et la Banque HSBC Canada, deux commanditaires majeurs de nos programmes de littératie financière au Canada.
À propos de JA Canada
JA Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. JA s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr.
SOURCE JA Canada
Bas de vignette : "Les élèves de JA Canada ouvrent les marchés (Groupe CNW/JA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151112_C8377_PHOTO_FR_543992.jpg
Tina Kaichis, Vice-présidente, Promotion de l'image de marque, JA Canada, Tél. : 647 428-8048, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article