Les élèves et le personnel de l'école primaire Woodland bénéficieront de meilleures infrastructures English
DILDO, NL, le 25 mai 2021 /CNW/ - La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador. Les collectivités du Canada sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et ont besoin d'une aide immédiate pour assurer la sécurité et la fiabilité de leurs infrastructures publiques.
C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus en cette période sans précédent.
Aujourd'hui, Churence Rogers, député de Bonavista--Burin--Trinity, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Elvis Loveless, ministre des Transports et de l'Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint de 155 000 $ pour un projet visant à améliorer la toiture de l'école primaire Woodland à Dildo, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le projet consiste à remplacer le toit de l'école primaire afin d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les réparations et l'entretien ultérieurs, ainsi que de prolonger l'utilisation des installations. Ce projet permettra d'offrir un environnement d'apprentissage plus confortable aux élèves et au personnel tout au long de l'année.
Le gouvernement du Canada investit 120 000 $ dans ce projet dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. La province de Terre-Neuve-et-Labrador y consacre 30 000 $.
Citations
« Le gouvernement du Canada prend des mesures énergiques et rapides pour protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens, stabiliser l'économie et soutenir les collectivités partout au Canada. Les améliorations qui seront effectuées dans le cadre de ce projet permettront de prolonger la durée de vie de l'école primaire Woodland et de réaliser des économies d'énergie. Le plan d'infrastructure du Canada permet d'investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »
Churence Rogers, député de Bonavista--Burin--Trinity, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le Budget 2020 prévoit 609 millions de dollars pour l'amélioration des infrastructures dans toute la province. Bien qu'on utilise une partie de ces fonds pour poursuivre la construction de quatre nouvelles écoles, il est également important que le gouvernement fasse des réparations dans les écoles existantes, comme l'école primaire Woodland, afin que les élèves puissent apprendre dans un environnement sain. »
L'honorable Elvis Loveless, ministre des Transports et de l'Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador
« Les investissements dans les infrastructures scolaires constituent une priorité pour ce gouvernement et auront des répercussions positives sur la qualité de l'enseignement pour les élèves de l'école primaire de Woodland. La sécurité des élèves et du personnel est primordiale, et les rénovations qui seront effectuées à l'école primaire de Woodland permettront d'offrir un environnement d'apprentissage sûr et sain à nos élèves, notre personnel et l'ensemble de la communauté scolaire. »
L'honorable Tom Osborne, ministre de l'Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador
Faits en bref
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Afin de soutenir les Canadiens et les collectivités pendant la pandémie de COVID-19, un volet Résilience à la COVID-19 a été ajouté au Programme d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 33 milliards de dollars pour aider à financer des infrastructures résilientes aux pandémies. On a également adapté les volets existants du programme afin d'y inclure davantage de catégories de projets admissibles.
- Dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19, la part des coûts des projets d'infrastructure publique assumée par le fédéral est de 80 % dans les provinces et de 100 % dans les territoires et pour les projets destinés aux collectivités autochtones.
- Pour soutenir des projets de petite envergure, on fournit jusqu'à 31 millions de dollars de financement fédéral existant dans le cadre de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé dans le but d'aider les collectivités à adapter les espaces et les services afin de répondre aux besoins immédiats et continus découlant de la COVID-19 au cours des deux prochaines années.
- Le gouvernement du Canada a investi plus de 521 millions de dollars dans 675 projets d'infrastructure à Terre-Neuve-et-Labrador.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/carte
Ressources du gouvernement du Canada - maladie à coronavirus (COVID-19) :
www.canada.ca/coronavirus
Initiative canadienne pour des collectivités en santé :
https://www.infrastructure.gc.ca/chci-iccs/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures à Terre-Neuve-et-Labrador :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-nl-fra.html
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Chantalle Aubertin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-941-0660, [email protected]; Emily-Jane Gillingham, Gestionnaire, Relations avec les médias, Transports et Infrastructure, 709-729-1758, 730-4607, [email protected]; Relations avec les médias : Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article