L'objectif de Pensez DindonMC Québec est d'augmenter la consommation de dindon au pays
TORONTO, le 13 mai 2019 /CNW/ - Les Éleveurs de dindon du Canada, un organisme national représentant plus de 500 éleveurs de dindons canadiens, et les membres du Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles (CCTOV), secteur de transformation du dindon ont lancé ensemble la campagne Pensez Dindon MC Québec/Think TurkeyTM, première campagne nationale bilingue visant à promouvoir la consommation de dindon depuis 2004.
Le programme quinquennal entièrement intégré, qui comprend des éléments publicitaires, numériques et expérientiels, des relations publiques, des influenceurs, des médias sociaux payés, et plus, se concentrera sur ceux qui planifient les repas afin de les sensibiliser aux bienfaits du dindon, d'augmenter la demande tout au long de l'année et d'accroître la consommation et la disponibilité globales.
« Le dindon est une protéine extrêmement polyvalente qui s'adapte facilement aux régimes alimentaires et aux plats diversifiés des Canadiens, et aux occasions de tous les jours », affirme Darren Ference, président du conseil des Éleveurs de dindon du Canada. « Au cours des cinq prochaines années, nous aurons la stimulante mission de faire plus de place au dindon dans l'assiette, de modifier les perceptions et de montrer aux Canadiens que le dindon est un choix délicieux de tous les jours pour nourrir leur famille tout en soutenant nos éleveurs locaux. »
La campagne a été initiée le 6 mai par un volet national de six semaines d'affichage extérieur afin de favoriser la notoriété spontanée au moyen de placements à portée étendue dans 10 marchés qui produiront 122,4 millions d'expositions. Les éléments créatifs des panneaux extérieurs et des abribus s'attaquent de façon ludique à d'autres protéines, invitant les Canadiens à #PensezDindon pour leurs recettes préférées de tous les jours comme des burgers de dindon, feta et grenade, des kebabs de dindon à l'ananas, en passant par le dindon adobo et les boulettes de viande farcies sucrées et épicées. On peut trouver toutes les recettes au Pensezdindon.ca.
La campagne printanière d'affichage extérieur sera amplifiée par une campagne nationale intégrant du référencement payant, les médias sociaux payants, les vidéos en ligne (dont des messages de prélancement de 6 secondes sur YouTube), les relations publiques et la participation d'influenceurs.
Les Éleveurs de dindon du Canada ont retenu les services de Zeno Group comme agence de référence afin de planifier et d'exécuter la campagne intégrée de cinq ans. True Media sera le partenaire média responsable de la gestion des achats d'affichage extérieur, de référencement payant et de télévision.
Suivez la campagne au PensezDindon.ca et ThinkTurkey.ca, avec les mots-clics #PensezDindon et #ThinkTurkey, et sur les médias sociaux.
À propos des Éleveurs de dindon du Canada
Les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) sont une organisation nationale qui représente les 500 et quelques éleveurs de dindon du pays. Créé en 1974 sous le régime fédéral de la Loi sur les offices des produits agricoles, l'organisation prône la collaboration dans toute l'industrie canadienne du dindon, encourage la consommation de viande de dindon et administre le système de gestion de l'offre de dindon au Canada.
À propos des membres du Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles - dindon
Le CCTOV est l'association nationale sectorielle qui représente les transformateurs de poulet et de dindon (primaires et surtransformateurs), les écloseries, les établissements de classement des œufs et les transformateurs d'œufs au Canada. Le Conseil nomme deux administrateurs de son secteur de transformation primaire et un administrateur de son secteur de la surtransformation au conseil d'administration des ÉDC.
À propos de Zeno Group
Zeno Group est une agence de communications intégrées mondiale née des relations publiques. Cette agence primée se consacre à offrir une réelle valeur commerciale à des clients des secteurs de la consommation, des entreprises, de la santé et des technologies. En 2017, Zeno a été désignée comme agence de taille moyenne de l'année et agence mondiale de consommation de l'année par The Holmes Report. Zeno a aussi reçu les éloges du magazine PRWeek, qui en a fait l'agence américaine de taille moyenne de l'année en 2018 et l'agence internationale de l'année en 2017. De plus, PRWeek a choisi Zeno comme Meilleur endroit où travailler en 2016 et 2017. L'agence a été reconnue au Festival international de la créativité de Cannes en 2018, remportant un Lion de bronze en relations publiques, et des Lions d'or et de bronze dans la même catégorie en 2016.
SOURCE Éleveurs de dindon du Canada
Renseignements aux médias : Morgan Davidson, Courriel : [email protected]
Partager cet article