Les éleveurs de dindon du Québec donnent près de 35 000 $ à PROCURE et à Leucan
LONGUEUIL, QC, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les éleveurs de dindon du Québec, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, ont participé pour une quatrième année à la campagne de financement de la lutte contre le cancer. Pour ce faire, les éleveurs de dindon ont tenu un cocktail-bénéfice le 15 avril dernier au Château Frontenac de Québec.
M. Pierre-Luc Leblanc, président des Éleveurs de volailles du Québec est très heureux du résultat de la campagne. « C'est grâce à la solidarité des gens et à leur générosité que la 4e édition de notre campagne de financement a été un vif succès. Les éleveurs de dindon sont aussi sensibles à la cause des enfants malades. C'est pourquoi nous avons accepté cette année d'aider la famille de Joël Leblanc, un éleveur de volailles de Saint-Barnabé-Sud, à amasser des fonds pour son fils âgé de 8 ans qui est atteint d'une tumeur au cerveau de grade 1. »
Le cocktail-bénéfice a permis aux éleveurs de dindon de verser un montant de 34 559 $ à PROCURE et à Leucan.
M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE, a animé cette soirée riche en émotions. Environ 270 personnes se sont réunies pour les deux causes. Deux activités ont permis d'amasser les fonds : un encan silencieux de nombreux beaux prix et le Défi tête rasée de Leucan. Des joueurs des Alouettes de Montréal ainsi que des cheerleaders étaient sur place pour agrémenter la soirée.
Le Québec compte 136 éleveurs de dindon, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, pour un cheptel d'environ 4 millions de dindons. Pour en savoir plus sur les éleveurs de dindon du Québec, visitez le site Web www.volaillesduquebec.qc.ca.
SOURCE : Les Éleveurs de volailles du Québec
Marylène Jutras, Agente de communication, Tél. : 450 679-0540, poste 8245, Courriel : [email protected], Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca
Partager cet article