Les élus caquistes de la Mauricie abandonnent leurs citoyens et les familles d'enfants à besoins particuliers
QUÉBEC, le 19 sept. 2024 /CNW/ - Les élus de la CAQ ont refusé d'étudier une pétition demandant au gouvernement de permettre l'attribution de l'Allocation pour l'intégration en services de garde (AISG) et de la Mesure exceptionnelle de soutien (MES) aux milieux de garde non-subventionnés au même titre que ceux subventionnés. La porte-parole de l'opposition officielle pour la famille, Jennifer Maccarone, dénonce ce refus caquiste aux familles d'enfants à besoins particuliers de pouvoir envoyer leur enfant au service de garde de leur choix et de bénéficier de ces précieuses mesures d'aide.
De plus, Mme Maccarone, qui est également porte-parole responsable de la Mauricie, accuse les élus de la CAQ de la région de ne pas jouer leur rôle de porte-voix de leurs commettants à l'Assemblée nationale. Elle rappelle que c'est la deuxième fois, en moins d'un an, qu'un député de la Mauricie refuse d'aller défendre une pétition dont il est le porteur. L'immobilisme du député de Maskinongé, Simon Allaire, semble avoir atteint la députée Marie-Louise Tardif, de Laviolette-Saint-Maurice. Une tendance lourde chez les élus caquistes de la région, observe la porte-parole libérale.
Rappelant les responsabilités supplémentaires, la complexité des démarches administratives et l'absence de mesures de soutien psychologique pour les familles d'enfants à besoins particuliers, la députée libérale de Westmount-Saint-Louis déplore que la CAQ leur refuse aussi un soutien financier adéquat.
Les signataires de la pétition réclament également que les montants de l'AISG et de la MES soient augmentés et qu'une aide financière soit accordée aux parents d'enfants à besoins particuliers qui ne trouvent pas de milieu de garde. Trop souvent, ceux-ci se voient contraints de quitter leur emploi pour agir comme proches aidants.
« Pour la deuxième fois en un an, les députés de la Mauricie refusent de porter la voix de leurs citoyens. Après Simon Allaire, en 2023 suite au décès de la sergente Maureen Breau, c'est maintenant Marie-Louise Tardif qui ne daigne même pas se présenter en séance de travail sur une pétition dont elle est, elle-même, la porteuse. La CAQ abandonne ainsi, non seulement les citoyens de la Mauricie, mais aussi les familles d'enfants aux besoins particuliers de tout le Québec. »
- Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle pour la famille et responsable de la région de la Mauricie
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN)
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article