Les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest demandent à l'arrondissement de sécuriser davantage ses ruelles
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal10 mai, 2016, 12:50 ET
MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dix jours après la terrible collision qui a laissé un jeune garçon de six ans gravement blessé, les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest souhaitent que l'arrondissement se penche sur de nouvelles façons de sécuriser ses ruelles. « Le Sud-Ouest doit considérer toutes les options afin de s'assurer que les ruelles, qui sont de véritables terrains de jeux pour bien des enfants du Sud-Ouest, soient sécuritaires », a déclaré Alain Vaillancourt, conseiller de Saint-Paul-Émard.
De nombreuses mesures peuvent être mises en place afin de mieux sécuriser les ruelles de l'arrondissement du Sud-Ouest. Par exemple, il est possible d'installer des dos d'âne à la sortie des ruelles et de fermer certains accès des ruelles qui en comptent plusieurs, à l'exemple de ce que Le Plateau-Mont-Royal a annoncé ce matin. « Des arrondissements prennent des moyens ambitieux pour assurer une meilleure sécurité des rues et ruelles. Le Sud-Ouest doit aussi prendre les devants. Nous devons à tout prix éviter qu'un nouveau drame comme celui du 1er mai se reproduise dans l'arrondissement », a ajouté Alain Vaillancourt.
Les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest ont déjà signifié aux fonctionnaires de l'arrondissement leur désir d'améliorer la sécurité des ruelles du quartier. « L'arrondissement doit poursuivre ses efforts en matière sécurisation des rues et ruelles, et continuer d'encourager l'aménagement de ruelles vertes, qui y contribuent directement. Les ruelles sont des milieux de vie. Les piétons et les cyclistes doivent sentir qu'ils y ont leur place et que la cohabitation avec les voitures peut s'y vivre de façon sécuritaire », a soutenu Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul-Émard.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article