Les élus d'Union Montréal refusent de demander une enquête publique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle22 sept, 2010, 12:11 ET
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - "Alors que 78 % des Québécois souhaitent toujours la tenue d'une enquête sur la collusion et la corruption dans le milieu de la construction, les élus d'Union Montréal s'opposent encore à réitérer la demande d'une enquête publique", a déclaré la chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel.
"Des faits nouveaux mis au jour dans les dernières semaines viennent pourtant appuyer la nécessité qu'une telle commission d'enquête publique soit mis sur pied. La baisse de 25 à 30 % du coût des contrats corroborée par le vice-président du comité exécutif est la preuve que toute la lumière doit être faite sur le processus d'attribution des contrats dans l'industrie de la construction", a-t-elle poursuivi.
"En tant que maire de Montréal, Gérald Tremblay a le devoir de rebâtir la confiance des Montréalais envers leurs institutions. La commission d'enquête publique est la seule façon d'y parvenir", a conclu Louise Harel.
Enfin, rappelons que le résultat du vote sur la motion a été de 26 conseillers en faveur et 33 qui ont voté contre.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article