Les employé-es de Cookshire-Eaton mettent fin à la grève
Nouvelles fournies par
Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE-CSN)10 août, 2018, 18:51 ET
COOKSHIRE-EATON, QC, le 10 août 2018 /CNW Telbec/ - Les employé-es de la ville de Cookshire-Eaton ont adopté aujourd'hui à 86 % l'entente de principe intervenue le 9 août avec l'employeur. Cette entente met fin à une grève qui a été déclenchée le 23 juillet dernier.
« Nous sommes heureux de voir que les travailleuses et travailleurs sont parvenus à s'entendre avec la ville. Le conflit est maintenant réglé à leur satisfaction et ils sont impatients de recommencer à donner l'ensemble des services à la population de Cookshire-Eaton », a affirmé le président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE-CSN), Denis Beaudin.
« Les travailleuses et travailleurs ont fait des gains intéressants sur le plan salarial en étant assurés d'obtenir un minimum de 13 % d'augmentation sur six ans. Ils ont aussi obtenu la possibilité de cumuler une banque de temps pour partir plus tôt à la retraite tout en profitant du taux horaire en vigueur à ce moment. D'autres gains sont aussi à noter, comme la clause de non-ingérence des élu-es et la prime de 1 $ l'heure pour le déneigement de fin de semaine. Nous leur disons bravo de s'être tenus debout », a conclu Denis Beaudin.
SOURCE Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CCSNE-CSN)
Ariane Gagné, service des communications, 514 349-1300; Denis Beaudin, 819 570-4391
Partager cet article