Les employé-es syndiqués de la station de ski Stoneham se prononceront sur l'offre de l'employeur
QUÉBEC, le 15 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Les employé-es syndiqués de la station de ski Stoneham ont décidé de tenir une assemblée générale extraordinaire mercredi le 17 décembre afin de procéder au vote sur les dernières offres patronales.
« Nous ne sommes pas surpris de constater les méthodes très discutables de l'employeur. Celui-ci tente de nous enlever de la crédibilité en sous-entendant que nous avons omis d'inviter tous les membres en assemblée pour le vote sur son offre finale et globale du 26 novembre qui précédait sa mise en lock-out. C'est tout à fait faux. Nous avions invité tous les membres par voie de convocation officielle et avions même procédé à une chaîne téléphonique », souligne le président du syndicat, M. Luc Forbeaux.
Vote à venir
En présentant son offre aujourd'hui, l'employeur a pris soin d'aviser les médias et a laissé planer la possibilité que les employé-es puissent être appelés à voter ce soir à l'assemblée d'information hebdomadaire. Or, aucun vote n'était planifié pour cette assemblée puisqu'aucune offre n'avait été présentée avant qu'elle ne soit convoquée. « Contrairement à ce que l'employeur tente de faire croire, nous avons toujours fait les choses dans les règles de l'art et dans la transparence. Pour permettre au plus grand nombre de membres de voter, ils pourront toutes et tous se prononcer mercredi soir en assemblée générale spéciale », a conclu Luc Forbeaux.
À propos du syndicat
Le syndicat des employé-es de la station de ski Stoneham est affilié à la Fédération du commerce de la CSN, qui compte plus de 360 syndicats représentant environ 32 500 travailleuses et travailleurs. Il est également membre du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches, qui réunit plus de 250 syndicats et 44 000 membres. La Confédération des syndicats nationaux (CSN) regroupe pour sa part plus de 325 000 syndiqué-es provenant de tous les secteurs d'activité tant privés que publics.
SOURCE : CSN
Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 349-1300, [email protected]
Partager cet article