Les employé(e)s en grève de Reliance veulent obtenir une convention collective équitable English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier08 mai, 2012, 08:28 ET
TORONTO, le 7 mai 2012 /CNW/ - Le syndicat représentant environ 300 employé(e)s en grève de Reliance Home Comfort Limited souhaite reprendre les pourparlers afin de négocier une convention collective équitable.
« Les employé(e)s ont contribué à bâtir la réputation et la rentabilité de cette entreprise très bien en vue aujourd'hui. Ces membres désirent une convention collective équitable et non discriminatoire contre les nouveaux employé(e)s, les installatrices et installateurs », déclare Dave Moffatt, vice-président administratif pour la région de l'Ontario du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).
« Les travailleuses et travailleurs désirent reprendre le service auprès de leurs clients, mais l'entêtement de l'employeur à obtenir des dispositions de récupération ne contribue qu'à prolonger la grève », déclare M. Moffatt. « Nous voulons simplement une convention collective équitable et nous sommes prêts à reprendre les pourparlers en tout temps. »
Les 295 employé(e)s travaillant dans les bureaux et les opérations de l'entreprise, membres de la section locale 1999 du SCEP, installent et réparent les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation des propriétaires partout en Ontario. Ces personnes travaillent dans des installations à différents endroits en Ontario : Windsor, Sarnia, London, Brantford, Cambridge Burlington, Kingston et Thunder Bay.
Le SCEP est le principal syndicat représentant plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, notamment ceux de l'énergie, du pétrole et du gaz, des télécommunications, de la foresterie et des médias.
Dave Moffatt au 416 460-8443
Partager cet article