LONGUEUIL, QC, le 19 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX), (« Héroux-Devtek » ou la « Société » http://www.herouxdevtek.com), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui que les 110 employés syndiqués de son usine de produits de Trains d'atterrissage de Laval, au Québec, ont accepté de prolonger de manière anticipée pour une durée de quatre ans la convention collective actuelle qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2018. Les travailleurs visés sont membres de la section locale 1758 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale Section, affiliée au district 11 (FTQ).
« Nous sommes heureux de constater une fois de plus que nos employés partagent notre vision dans la poursuite du développement de notre centre d'excellence de Laval qui se spécialise dans la fabrication de composants complexes de petite et moyenne taille pour des systèmes de trains d'atterrissage. Les changements convenus dans le cadre de cette nouvelle convention collective rendront notre usine de Laval plus productive et plus concurrentielle et permettront à Héroux-Devtek de procéder à de nouveaux investissements dans des systèmes et de l'équipement automatisés de pointe, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.
À la suite de ces investissements en nouveaux systèmes et équipements, certains composants complexes destinés aux Boeing 777 pour lesquels Héroux-Devtek a décroché un contrat seront fabriqués à l'usine de Laval.
PROFIL
Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société, qui est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale, offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des boitiers électroniques, des échangeurs thermiques et des caissons pour les fournisseurs de radars de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs à travers les activités de son usine Magtron. Environ 70 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, ainsi qu'à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio.
DÉCLARATION LIBÉRATOIRE
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.
SOURCE : Héroux-Devtek Inc.
De :
Héroux-Devtek Inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : 450-679-3330
Personne-ressource :
MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : 514-731-0000
Partager cet article