Les employés du Canadien Pacifique, accompagnés des talentueux Brothers Dubé,
font une épicerie pour Moisson Montréal.
Un premier don à la veille de l'arrivée du Train des Fêtes.
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW/ - Les employés du Canadien Pacifique de Montréal s'unissent à nouveau pour venir en aide à Moisson Montréal alors que le Train des Fêtes 2010 du CP se prépare à entamer la traversée du pays afin d'amasser des fonds pour les banques alimentaires d'Amérique du Nord cette fin de semaine.
Chaque année, les employés locaux du Service de mécanique du CP amassent des milliers de dollars pour Moisson Montréal. Le vendredi 26 novembre, ils remettront le fruit de la campagne annuelle, soit un chèque de plus de 5000 $, à Moisson Montréal. Sur le chemin de la banque alimentaire, un groupe de cheminots du CP fera une halte dans un marché d'alimentation des environs pour rafler acheter les denrées dont Moisson Montréal a le plus besoin.
Participants : | les employés du CP de Montréal, les représentants du Train des Fêtes et les dirigeants de Moisson Montréal |
Heure : | 12 h 30 |
Date : | le vendredi 26 novembre 2010 |
Lieu : | Marché Metro, 740, chemin de la Côte-Vertu, bureau 134, Montréal (Québec) |
Note 1 du rédacteur : Pendant que les cheminots parcourront les allées, le trio Brothers Dube d'Ottawa, probablement la fratrie rock la plus jeune du monde, créera de l'ambiance pour les clients du marché.
Note 2 du rédacteur : Une fois leur mission accomplie, les employés livreront les denrées à Moisson Montréal (6880, chemin de la Côte-de-Liesse). La remise formelle des denrées se fera en même temps que la remise du chèque.
Il s'agit de la 12e édition annuelle du Train des Fêtes du CP, qui traverse le Canada et les États-Unis pour amasser des fonds, recueillir des denrées, sensibiliser la population et venir en aide aux banques alimentaires locales. En plus des haltes à Kahnawake et à Lacolle le vendredi soir, le Train des Fêtes sera de passage à Beaconsfield et à St-Clet le samedi après-midi. En tout, environ 140 collectivités seront happées par la magie des deux trains décorés de mille feux qui traverseront six provinces canadiennes et huit États américains du Midwest et du Nord-Est.
Depuis 1999, le programme Train des Fêtes du CP a permis d'amasser 4,8 M$ et de recueillir près de 2,3 millions de livres de denrées pour les banques alimentaires locales. Toutes les denrées et tous les dons en argent recueillis lors d'une activité donnée seront distribués dans la collectivité où ils ont été recueillis.
Pour consulter le calendrier de l'événement et obtenir de l'information générale sur le programme et les artistes invités, rendez-vous au site Web à l'adresse suivante : www.cpr.ca. Le Train des Fêtes est également sur Facebook et sur Twitter : @CPHolidaytrain.
Vidéo du Train des Fêtes aussi disponible sur :
http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=410
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias : | |
Breanne Feigel Canadien Pacifique 403 589-6949 (cellulaire) [email protected] |
Marjolaine Beaulieu Moisson Montréal 514 344-4494, poste 237 mbeaulie[email protected] |
Partager cet article