La campagne 2015 amasse 3,45 millions $ pour combattre la pauvreté et l'exclusion
MONTRÉAL, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Agissant concrètement pour réduire les inégalités sociales, les employés et retraités de la Banque Nationale poursuivent avec fierté leur engagement à l'égard de Centraide/United Way en lui remettant un don de 3,45 millions de dollars. Il s'agit de la plus importante contribution remise par la Banque à cet organisme dans l'histoire du partenariat fructueux qui les lie depuis 38 ans. Ce montant, composé des sommes amassées auprès de milliers d'employés et retraités de la Banque à travers le Canada, auxquelles s'ajoute un don institutionnel, viendra soutenir les efforts menés par l'organisme pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion.
Un engagement renouvelé
La campagne Centraide/United Way de la Banque Nationale a pu compter sur une équipe formidable chapeautée par Mme Karen Leggett, chef de la direction Marketing et première vice-présidente à la direction, Développement corporatif à la Banque Nationale. Afin de perpétuer l'engagement historique de la Banque envers Centraide/United Way, le groupe a su concerter les efforts et renforcer la sensibilisation aux enjeux de société et aux solutions communautaires.
« En tant que gouverneure de cette campagne, je tiens à remercier nos employés, nos retraités ainsi que les membres de la direction de leur grande générosité. L'engagement profond qui a été démontré nous a permis de parvenir à ce succès, un record en fait, au bénéfice de Centraide/United Way. Cette année, à la Banque Nationale, nous avons révélé les mille et un visages derrière Centraide/United Way. Nous avons mis en lumière les témoignages bouleversants des membres les plus vulnérables de notre société : jeunes en détresse, individus marginalisés, personnes âgées esseulées… Avec en tête tous ceux et celles qui doivent affronter les difficultés quotidiennes résultant de la pauvreté et de l'exclusion, nous sommes fiers aujourd'hui d'offrir à Centraide/United Way non seulement un soutien financier, mais également un appui bien senti à sa mission primordiale », a souligné Mme Leggett.
« À la Banque, l'engagement dans la communauté fait partie de notre ADN. Centraide/United Way joue un rôle d'investisseur social unique. C'est très important pour nous de continuer à appuyer un organisme généraliste comme celui-là », a déclaré M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Contribuer à réduire les inégalités, une campagne à la fois
En appuyant Centraide/United Way, la Banque Nationale vise à soutenir la dignité de ceux et celles qui composent avec la précarité et à bâtir une société inclusive et plus prospère. La campagne 2015 a permis aux employés et retraités de la Banque de démontrer une fois de plus la profondeur de leur engagement envers la cause, que ce soit par leur implication dévouée dans le comité de campagne, leur participation active pour faire vivre la campagne dans toutes les unités de la Banque à travers le Canada, leur soutien aux collectes de fonds ou leur enthousiasme lors de la Coupe Centraide.
L'une des plus importantes campagnes d'entreprise au Québec
Les campagnes en entreprise, comme celle que la Banque Nationale organise annuellement, constituent la principale source de financement de Centraide/United Way. L'énergie déployée par la Banque pour assurer le succès de sa campagne fait d'elle le deuxième plus grand donateur corporatif de Centraide/United Way au Québec. Au cours des 5 dernières années, près de 16 M$ ont ainsi été amassés au bénéfice de l'organisme.
Grâce à son programme de dons et de commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d'organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d'activité - la santé, l'éducation, l'entrepreneuriat ainsi que l'entraide communautaire - et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Banque Nationale du Canada
Bas de vignette : "Karen Leggett, chef de la direction Marketing et première vice-présidente à la direction, Développement corporatif à la Banque Nationale et Lili-Anna Perea, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, entourées de plusieurs directeurs de campagne de la Banque et des participants à la Coupe Centraide. (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160120_C6158_PHOTO_FR_602441.jpg
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Catherine Deshaies, Conseillère, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 412-1320
Fondée en 1859, la Banque Nationale du Canada offre des services financiers à des particuliers, des entreprises, des clients institutionnels et des gouvernements partout au Canada. Nous sommes l’une des six banques d’importance systémique au Canada et l’une des banques les...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article