Les employés sont dévastés par les compressions chez CJOH-TV English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier17 févr, 2012, 16:07 ET
OTTAWA, le 17 févr. 2012 /CNW/ - « Bell Média essaie de gonfler ses bénéfices nets déjà rentables sur le dos de ceux qui ont contribué à faire le succès de l'entreprise », déclare Dave Lewington, représentant national au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. « L'annonce faite aujourd'hui qu'environ 20 emplois à temps plein et 15 emplois à temps partiel seront coupés chez CJOH-TV a complètement dévasté les employés », affirme-t-il.
« Nous avons commencé les négociations sur la convention collective mercredi avec les représentants de Bell Média qui nous ont dit que l'entreprise comptait se tourner vers les nouvelles technologies et développer une différente manière de faire de la télévision pour réaliser des compressions de personnel. »
« C'est un choc terrible pour nos membres et leurs familles. Ils sont dévastés, affirme Dave Lewington. Plus de la moitié des employés ont 20 ans de service chez CJOH-TV, et pour certains d'entre eux, c'est la deuxième fois qu'ils sont mis à pied dans leur carrière. »
Bell Média exploite deux stations de télévision et quatre stations de radio à Ottawa. CJOH-TV est le chef de file sur le marché en termes de bénéfices. L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la mise à pied la semaine dernière de 16 cadres et employés non syndiqués des stations de radio. En 2009, l'entreprise avait réduit les activités de CHRO-TV en coupant dans la programmation des nouvelles et en fermant sa station de Pembroke, entraînant du même coup 34 mises à pied.
« Nous avons encore des conventions collectives à négocier ici et à six autres endroits en Ontario, déclare Dave Lewington. L'entreprise demande aussi des concessions sur le plan des avantages sociaux et des pensions. »
David Lewington, représentant national du SCEP, 1-905-767-3649
Partager cet article