Des membres de l'équipe de Parcs Canada recueilleront des images du Nord et de lieux éloignés pour le projet Street View
OTTAWA, le 25 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que Google et des membres de l'équipe de Parcs Canada prendront au cours de l'été des images panoramiques saisissantes dans de nouveaux parcs nationaux et lieux historiques nationaux du Canada, y compris certains des parcs nationaux du Nord du pays.
Certains des paysages les plus éloignés et les plus spectaculaires du Canada seront au cours des mois à venir directement accessibles dans Google Maps à la population canadienne et aux personnes de l'extérieur du pays souhaitant explorer, apprécier ou planifier des voyages pour voir de près ces merveilles de la nature. Les visiteurs virtuels pourront plus tard admirer les rivières aux eaux cristallines et les canyons profonds du parc national Tuktut Nogait dans les Territoires du Nord‑Ouest ou s'émerveiller devant les immenses glaciers et les montagnes de granite du parc national Auyuittuq au Nunavut, d'un simple clic de la souris ou d'un toucher de l'écran tactile.
Google formera sept membres de l'équipe de Parcs Canada en vue de la collecte d'images destinées à Street View à l'aide d'instruments spécialisés dans des parcs nationaux du Nord et des lieux éloignés cet été. Cette collaboration permettra à Parcs Canada de préparer l'inclusion d'endroits comme Ivvavik, les monts Torngat, Tuktut Nogait, Wood Buffalo, Auyuittuq et Gwaïï Haanas dans Street View de Google Maps.
Ces travaux s'inscrivent dans une initiative de collaboration à l'échelle nationale avec Google Maps visant à rendre accessible l'imagerie Street View pour la visualisation des trésors naturels et culturels du Canada.
Faits en bref
Citations
« À travers la mise en œuvre du Plan national de conservation lancé récemment, le gouvernement prend des mesures pour rapprocher les Canadiens et les Canadiennes de la nature. Le travail de collaboration entre Parcs Canada et Google fournira aux utilisateurs d'Internet la possibilité unique de s'embarquer dans un périple virtuel en vue de découvrir les trésors naturels et culturels cachés du Canada et de voir pourquoi ils devraient visiter le Nord du Canada. »
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada
« Ce partenariat unique nous permet de rendre Google Maps et Street View accessibles pour la présentation de certains des paysages les plus éloignés et les plus incroyables du Canada. Nous sommes enthousiasmés de travailler avec Parcs Canada pour aider les gens à se rapprocher d'encore plus d'endroits particuliers du Canada ainsi qu'à mieux les connaître et les apprécier. »
Aaron Brindle, porte‑parole de Google Canada
Liens connexes
Bas de vignette de la vidéo : "Des membres de l’équipe de Parcs Canada recueilleront des images du Nord et de lieux éloignés pour le projet Street View.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140625_C2295_VIDEO_FR_3858.mp4&poster=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20140625_C2295_VIDEO_FR_3858.jpg&order=1&jdd=20140625&cnum=C2295
SOURCE : Parcs Canada
Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812, www.twitter.com/parcscanada
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article