Les enfants sont les grands oubliés de ce budget, selon la Fédération des établissements d'enseignement privés
MONTRÉAL, le 21 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) déplore les coupures faites au budget de l'éducation préscolaire, primaire et secondaire dans le budget déposé hier par le gouvernement du Québec. Tout comme les établissements d'enseignement publics, les établissements d'enseignement privés devront composer avec de nouvelles compressions budgétaires.
« Les enfants sont les grands oubliés de ce budget, a déclaré M. Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération et directeur général du Collège Bourget à Rigaud. Les coupures successives dans l'éducation préscolaire, primaire et secondaire au Québec sont difficiles à accepter alors que le gouvernement martèle que l'éducation est une priorité et qu'il faut déployer davantage d'efforts pour venir en aide aux élèves en difficulté. »
Dans un contexte où le Québec se dirige à la fois vers une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et une diminution dramatique d'emplois disponibles pour les jeunes qui n'auront pas de diplôme, la Fédération croit qu'il est grand temps que le gouvernement se dote d'une véritable stratégie en matière d'éducation préscolaire, primaire et secondaire.
« Le gouvernement s'est doté du plan Nord pour le développement des ressources minières. À quand le développement d'un plan Jeunesse pour le développement de nos enfants, notre plus importante ressource? » demande M. St-Jacques.
À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 189 établissements autonomes fréquentés par près de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La très grande majorité de ces établissements sont des organismes à but non lucratif. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle.
Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891 poste 238
Partager cet article