Les enseignantes et les enseignants de l'Ontario méritent des éloges English
Nouvelles fournies par
Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario02 oct, 2014, 12:33 ET
TORONTO, le 2 oct. 2014 /CNW/ - « Le 5 octobre, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous félicitons le personnel enseignant de l'Ontario pour son travail remarquable, aussi bien en classe qu'au sein de la société », déclare Rian McLaughlin, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO).
« Le thème choisi cette année par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est Un personnel enseignant qualifié pour partir du bon pied! Ce thème parle de l'importance d'un personnel enseignant très qualifié et dévoué pour la prestation d'un enseignement de qualité à nos jeunes. Les enseignantes et les enseignants offrent l'enseignement complet nécessaire à l'avenir de leurs élèves, dans une atmosphère inclusive qui encourage chacune et chacun à atteindre son plein potentiel », a ajouté Mme McLaughlin.
La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, célébrée chaque année le 5 octobre, a été proclamée en 1994 par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de reconnaître la contribution du personnel enseignant à la société.
Chaque année, le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) et la FEO reconnaissent l'excellence du personnel enseignant de l'Ontario qui œuvre dans les écoles financées par les fonds publics, par la remise des Prix d'enseignement du RREO qui soulignent l'excellence. Cette année, ces prix ont été décernés à Joshua Tellier, de l'école d'immersion en langue française Holy Family (Woodstock), dans la catégorie Personnel enseignant débutant; Nancy Rawlinson, de l'école élémentaire Davisville (Toronto), dans la catégorie Enseignement à l'élémentaire, et Donna Foulkes, de l'école secondaire West Credit (Mississauga), dans la catégorie Enseignement au secondaire.
« Ces membres du personnel enseignant représentent l'excellence de l'ensemble des enseignantes et des enseignants du système d'éducation financée par les fonds publics de l'Ontario. J'espère que tout le monde prendra le temps de remercier un membre du personnel enseignant à l'occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants », conclut Mme McLaughlin.
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est la porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics -- élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.
SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Rhonda Kimberley-Young, Secrétaire-trésorière de la FEO, 416.966.3424, 1.800.268.7061, [email protected]
Partager cet article