Les enseignants nettement favorables à l'utilisation des appareils technologiques. Presque tous (89 %) les enseignants canadiens interrogés estiment que les élèves devraient avoir le droit d'apporter des produits de technologie en classe English
RICHMOND HILL, ON, le 10 août 2012 /CNW/ - Selon un récent sondage commandé par Staples Canada/Bureau en Gros en juin, la grande majorité des enseignants canadiens interrogés sont favorables à ce que les élèves apportent des appareils technologiques personnels en classe. Presque tous (89 %) estiment que les élèvent devraient avoir le droit d'apporter des produits de technologie en classe, notamment des tablettes et des ordinateurs portables, selon un sondage mené auprès d'enseignants par Vision Critical, pour le compte de Staples Canada/Bureau en Gros.
« La présence des ordinateurs en classe, c'est notre nouvelle réalité, et je soutiens entièrement son utilisation à des fins éducatives », a expliqué Michelle Topp, enseignante à l'école publique Beverley Acres (York Region District School Board). « Les élèves utilisent les tablettes et les ordinateurs en classe pour prendre des notes et faire des recherches. Ces technologies permettent aussi aux élèves d'étudier et de terminer leurs projets chez eux. »
L'étude a révélé que 50 % des enseignants canadiens interrogés sont convaincus que les élèves apprennent davantage lorsqu'ils prennent des notes sur des appareils portables, comme les ordinateurs portables. De plus, plus de la moitié (56 %) des enseignants interrogés pensent que les outils technologiques devraient être adoptés en classe avant l'école secondaire.
« Les technologies continuent à prendre de plus en plus de place dans notre vie quotidienne », a fait remarquer Michelle Topp. Plus les élèves apprendront à se servir des technologies en classe quand ils sont jeunes, plus il sera facile pour eux de les maîtriser quand ils seront plus âgés, en menant une carrière, par exemple. »
Les technologies présentes à la maison sont devenues de plus en plus importantes pour les travaux scolaires. D'ailleurs, selon un autre sondage mené par Vision Critical auprès de parents canadiens, les trois quarts des enfants canadiens d'âge scolaire terminent leurs travaux scolaires à l'aide d'un portable ou d'un ordinateur de bureau. Seuls 21 % des répondants ont déclaré que les enfants de leur résidence faisaient leurs devoirs sur du papier avec un stylo, démontrant ainsi la progression de l'utilisation des technologies.
À propos du sondage
Sondage de Vision Critical mené auprès d'enseignants : Le sondage a été mené par Vision Critical auprès d'enseignants du 21 au 25 juin 2012 au moyen d'entretiens en ligne avec des enseignants du Canada (sauf du Québec), qui sont membres de My Staples Panel, de Staples Canada. En tout, 256 entrevues ont été réalisées.
Sondage de Vision Critical auprès d'adultes canadiens : Les 21 et 22 juin 2012, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 2 004 adultes canadiens choisis au hasard par Vision Critical parmi les panélistes du Forum Angus Reid. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada.
Staples Canada/Bureau en gros
La plus grande compagnie de fournitures de bureau du Canada, Staples/Bureau en Gros s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix de services et de produits de bureau. Au service de tous les types d'entreprises - des petits bureaux à domicile aux grandes entreprises - Staples/Bureau en Gros simplifie la vie des clients pour qu'ils puissent exploiter de façon efficace et abordable leurs bureaux en leur offrant un vaste choix de fournitures de bureau, de produits de technologie, d'équipement électronique, de meubles de bureau et de services commerciaux, y compris la réparation et l'entretien d'ordinateur et les services de copie et d'impression. La compagnie exploite des magasins sous la bannière Bureau en GrosMC au Québec et la bannière Staples dans les autres provinces. Elle emploie plus de 15 000 associés qui servent des clients dans plus de 330 magasins et au siège social à Richmond Hill, en Ontario. Classée parmi les 10 meilleures entreprises canadiennes au Canada dans le cadre du sondage de Léger Marketing sur la réputation des entreprises, dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing, Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients le niveau de service le plus élevé, peu importe s'ils choisissent de faire leurs achats en magasin, en ligne ou par catalogue. De plus, Staples/Bureau en Gros investit dans un certain nombre de programmes de dons d'entreprises qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : environnement, éducation et esprit d'entreprise, dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre. Consultez notre site www.staples.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.
SOURCE : Staples Canada/Bureau en Gros
Valerie Outmezguine, Spécialiste, relations publiques, Staples Canada/Bureau en gros
905-737-1147, poste 2426 / [email protected]
Alessandra Saccal-Tremblay, Communications, Canada, Staples Canada/Bureau en gros
905-737-1147, poste 2363 / [email protected]
Partager cet article