Les entrepreneurs de l'Atlantique repoussent encore les frontières
Dévoilement des finalistes pour le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2018 de l'Atlantique
HALIFAX, le 21 juin 2018 /CNW/ - Chaque année, EY rend hommage aux entrepreneurs qui stimulent la croissance, sortent des sentiers battus et provoquent une disruption réfléchie. Aujourd'hui, la Société a nommé 33 finalistes dans 8 catégories du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2018 de l'Atlantique.
«Le Canada atlantique a toujours eu son identité propre, mais le vent du changement commence à souffler sur la région, qui est en voie de devenir un bassin de talents diversifiés et un centre d'innovation reconnus mondialement, de dire Gina Kinsman, directrice du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY de l'Atlantique. En témoignent les finalistes de cette année, particulièrement dans la catégorie Entrepreneur en émergence, qui compte un plus grand nombre de jeunes entrepreneurs qui cultivent l'esprit d'entreprise, ainsi que des entreprises établies qui mettent les technologies à profit pour accroître la productivité et l'efficience.»
La création d'emplois et l'adoption de nouvelles technologies sont les thèmes qui ont dominé les résultats du Baromètre de la croissance, un sondage d'EY réalisé en 2018. C'est également dans l'air du temps au Canada atlantique. Les entrepreneurs de l'Atlantique rompent avec les traditions pour développer de nouveaux produits et services qui transforment des vies, génèrent de la richesse et entraînent la création de centaines d'emplois. Regroupées, les entreprises des finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY de cette année, qui comptent près de 3 700 personnes, ne cessent de croître et affichent des revenus annuels se chiffrant à plus de 1,5 milliard de dollars.
«Les perspectives de croissance et les possibilités dans le Canada atlantique sont illimitées, que vous soyez un entrepreneur ou une entreprise établie, a poursuivi Gina Kinsman. Le calibre des entreprises qui participent au Grand Prix de l'Entrepreneur ne cesse de me surprendre. Je suis impatiente de connaître la suite.»
Depuis 25 ans, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY souligne les réalisations des pionniers de l'entrepreneuriat au Canada, et plus de 3 800 finalistes ont été reconnus et plus de 1 000 prix ont été remis à des entrepreneurs canadiens inspirants.
Voir la liste complète des finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2018 de l'Atlantique.
Prochaines étapes
Les finalistes de l'Atlantique se réuniront à Halifax le 4 octobre 2018, date à laquelle EY annoncera le nom du lauréat choisi par un jury indépendant dans chacune des huit catégories. L'un des lauréats de l'une de ces catégories deviendra l'Entrepreneur de l'année d'EY de l'Atlantique avant de se mesurer aux lauréats régionaux du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Pacifique pour remporter le titre d'Entrepreneur de l'année d'EY du Canada. Le lauréat canadien rivalisera avec d'autres lauréats de partout sur la planète pour le titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY en juin 2019.
Pour plus d'information
Suivez @EYCanada, #GPECanada et #GPEAtlantique sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.
Visitez ey.com/ca/gpe pour en savoir plus sur le programme et obtenir les dates des banquets régionaux.
À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'EntrepreneurMC d'EY est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, à leur leadership et à leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/ca/gpe
Le jury indépendant de l'Atlantique pour 2018 se compose de : Douglas Hall, directeur, Pattern Energy Group Inc.; Ed Barrett, président, Barrett Corporation; Kent Scales, chef de la direction, Scales Group of Companies; Nora Duke, vice-présidentedirectrice, du groupe de sociétés Fortis; Robyn Eddy, président, Eddy Group Ltd.; et Toon Nagtegaal, fondateur et propriétaire de THENEXTPHASE.
Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont : Ici RDI, le Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Les commanditaires régionaux de l'Atlantique sont Atlantic Business Magazine et McInnes Cooper.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca/fr.
SOURCE EY (Ernst & Young)
Camille Larivière, [email protected], +1 514 879 8021; Sarah Shields, [email protected], +1 604 891 8235; Victoria McQueen, [email protected], +1 416 943 3141
Partager cet article