LES ENTREPRENEURS PRÉSÉLECTIONNÉS SONT INVITÉS À RÉPONDRE À LA DEMANDE DE
PROPOSITIONS PORTANT SUR LA PHASE TROIS DU PROJET DU LHSC ET DE ST. JOSEPH
LONDON, ON, le 22 nov. /CNW/ - Infrastructure Ontario, le London Health Sciences Centre (ci-après, le LHSC) et le St. Joseph's Health Care, London (ci-après St. Joseph) ont annoncé aujourd'hui l'émission d'une demande de propositions, invitant ainsi les entreprises présélectionnées à remettre une proposition afin de construire et de financer la phase finale des travaux de rénovation des deux hôpitaux.
Le projet comprend les volets suivants :
- LHSC - University Hospital :
- Rénovation de locaux d'une superficie d'environ 50 000 pieds carrés afin de créer un espace plus grand et plus moderne permettant le regroupement du service de médecine et des services professionnels paramédicaux, ainsi que la création d'une unité de médecine familiale/de soins palliatifs pour malades hospitalisés.
- Construction d'un nouvel espace pour satisfaire les normes les plus récentes en matière de prévention et de contrôle des infections.
- LHSC - Hôpital Victoria :
- Rénovation d'un espace d'une superficie d'environ 117 000 pieds carrés, ce qui permettra de disposer de six salles d'opération ultramodernes supplémentaires dans la suite péri-opératoire, de transformer l'ancienne unité de soins pédiatriques en une unité de soins aux malades hospitalisés, de déménager les cliniques et les bureaux du service de médecine et de regrouper les services de médecine.
- St. Joseph :
- La phase finale des travaux entrepris à St. Joseph implique la rénovation d'un espace d'une superficie d'environ 60 000 pieds carrés et la construction de nouveaux locaux d'une superficie de 70 000 pieds carrés.
- Une fois rénové, l'établissement sera davantage éclairé par la lumière naturelle et comportera un grand nombre de caractéristiques qui le rendront plus facilement accessible aux personnes ayant un handicap.
- Le regroupement des cliniques de consultation externe au troisième étage permettra à St. Joseph de devenir un hôpital universitaire de premier plan en matière de soins actifs et de soins ambulatoires.
Sur la base du processus de demande de qualifications entamé en juin 2010 et après plusieurs évaluations, quatre entreprises de premier plan ont été présélectionnées et invitées à soumissionner dans le cadre de ce projet :
- EllisDon Corporation
- Bondfield Construction Company Limited
- Grant-Nac Ltd.
- SNC-Lavalin Construction (Ontario) Inc. et McKayCocker Construction Ltd. (projet conjoint)
Une fois reçues, les propositions seront évaluées et l'une des équipes de projet sera retenue. Une annonce sera faite à cet effet au printemps 2011. On prévoit que les travaux commenceront rapidement après cela.
Pendant toute la durée des travaux, ce projet créera des emplois et stimulera l'économie de London et des collectivités environnantes. Une fois rénovés, les locaux permettront d'accroître encore davantage la qualité des soins que le LHSC et St. Joseph prodiguent à leurs patients.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent aux côtés du LHSC et de St. Joseph pour réaménager les installations, qui resteront propriété publique, sous le contrôle des autorités publiques , auxquelles elles devront rendre compte.
Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure, les plus grands et les plus complexes de la province, et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus. La société a aussi pour mission de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.
Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.
Citations :
L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Ce projet rentre dans le cadre des nombreux investissements que réalise notre gouvernement pour moderniser les infrastructures publiques tout en assurant aux contribuables un rapport qualité-prix optimal. Depuis 2005, nous avons investi environ 9,6 milliards de dollars dans les infrastructures de soins de santé ».
L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis vraiment satisfaite de constater que ce projet va de l'avant. Une fois que les travaux seront terminés, les hôpitaux, désormais agrandis, permettront de s'assurer que les résidents de la collectivité ont accès, près de chez eux, à des soins axés sur le patient ».
L'honorable Chris Bentley, ministre des Affaires autochtones, procureur général et député de London West
« L'annonce faite aujourd'hui prouve que le gouvernement McGuinty tient la promesse qu'il a faite de fournir les ressources et les infrastructures nécessaires pour satisfaire les besoins des Ontariennes et des Ontariens ».
L'honorable Khalil Ramal, député de London - Fanshawe
« Nous savons qu'une communauté qui s'agrandit et qui vieillit a un besoin accru de services de soins de santé. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que ces services soient disponibles et que London dispose des locaux permettant de les accueillir ».
Dave Crockett, vice-président à la Gestion intégrée des installations, London Health Sciences Centre et St. Joseph's Health Care, London« Nous sommes heureux que la dernière phase des travaux de rénovation ait été approuvée et que la province ait investi de la sorte dans l'infrastructure des soins aux patients et dans notre collectivité ».
Available in English
Document d'information
LONDON HEALTH SCIENCES CENTRE et
ST. JOSEPH'S HEALTH CARE
London Health Sciences Centre
Le London Health Sciences Centre (LHSC) est un centre hospitalier universitaire de premier plan qui a l'ambition d'exceller dans les soins aux patients, l'enseignement et la recherche. Le LHSC se compose de trois sites : le South Street Hospital, le University Hospital et l'hôpital Victoria.
Presque 9 000 médecins et autres membres du personnel travaillent au LHSC et prodiguent des soins de santé. Chaque année, ils reçoivent plus d'un million de visites de patients et assurent 140 000 interventions en salles d'urgence, 800 000 consultations externes et 40 000 hospitalisations.
Les trois sites du LHSC couvrent une superficie totale de plus de trois millions de pieds carrés. La dernière phase des travaux de restructuration permettra de regrouper les soins aux patients et les services d'enseignement au University Hospital et à l'hôpital Victoria. À terme, le LHSC aura ainsi une capacité de 780 lits.
Description du projet
Les travaux entrepris au University Hospital et à l'hôpital Victoria consistent en la rénovation des installations existantes de soins actifs d'une superficie d'environ 167 000 pieds carrés. Ces travaux se feront en plusieurs phases afin d'assurer la continuité des activités cliniques et afin de minimiser autant que possible les perturbations.
Le chantier du University Hospital prévoit la rénovation d'un espace d'une superficie de quelque 50 000 pieds carrés. Le chantier de l'hôpital Victoria prévoit quant à lui la rénovation d'un espace d'une superficie d'environ 117 000 pieds carrés. Les deux chantiers seront réalisés simultanément. Une fois rénovés, ces espaces permettront de regrouper les services cliniques dans des zones laissées vacantes lors de phases de construction précédentes.
- Au University Hospital, les rénovations permettront de regrouper le service de médecine et les services professionnels paramédicaux et de créer une unité de médecine familiale/de soins palliatifs pour malades hospitalisés.
- À l'hôpital Victoria, les rénovations permettront la création de salles d'opération supplémentaires, la transformation de l'unité de soins pédiatriques en une unité de soins aux malades hospitalisés, ainsi que le déménagement des cliniques et des bureaux du service de médecine.
St. Joseph's Health Care, London
St. Joseph's Health Care (ci-après St. Joseph) est un établissement d'enseignement, de recherche et de soins. Il se compose de l'hôpital St. Joseph, de l'hôpital Parkwood, du Mount Hope Centre for Long Term Care, du Centre régional de santé mentale de London et du Centre régional de santé mentale de St. Thomas.
St. Joseph joue plusieurs rôles distincts : c'est un établissement d'enseignement, de recherche et de soins, qui assure, entre autres, des soins ambulatoires actifs, des soins de réadaptation, des soins de santé mentale spécialisés, des soins aux personnes âgées et des soins continus complexes. Plus de 7 000 employés, médecins et bénévoles travaillent à St. Joseph. Plus de 23 000 chirurgies y sont réalisées chaque année, ainsi que 39 000 soins d'urgence et 368 000 visites de patients externes.
Description du projet
Les travaux entrepris à St. Joseph constituent la dernière des trois phases de rénovation des édifices existants, qui représentent un quart du site.
- Le projet implique la rénovation de locaux existants d'une superficie d'environ 60 000 pi2 et la construction de locaux d'une superficie de 70 000 pi2.
- Une fois terminé, l'établissement sera davantage éclairé par la lumière naturelle et comportera un grand nombre de caractéristiques qui le rendront plus facilement accessible aux personnes ayant un handicap.
- Le regroupement des cliniques de consultation externe au troisième étage permettra à St. Joseph de devenir un hôpital universitaire de premier plan en matière de soins actifs et de soins ambulatoires.
Renseignements:
Betty Dann St. Joseph 519 646-6000, poste 64792 |
Sarah Muto LHSC 519 685-8500, poste 77062 |
Mandy Downes Infrastructure Ontario 416 327-5246 |
Partager cet article