Les entreprises canadiennes doivent tirer parti des possibilités offertes à l'échelle mondiale : le forum de la Banque Scotia sur les marchés émergents English
OTTAWA, le 24 avril 2013 /CNW/ - Dans le cadre d'un forum sur les marchés émergents organisé par la Banque Scotia, certains des plus grands experts au pays ont discuté aujourd'hui des tendances économiques des marchés émergents et des débouchés extérieurs s'offrant aux entreprises canadiennes.
« D'ici le milieu du siècle, on prévoit que les marchés émergents représenteront 70 % du commerce mondial », a souligné Gillian Riley, première vice-présidente, Services aux entreprises, Banque Scotia. « Actuellement, moins de 12 % des exportations canadiennes vont vers ces pays. »
Toutes les présentations de la conférence seront archivées au Centre des médias de la Banque Scotia à http://media.scotiabank.com/cdaen/multimedia/mc-videos.html
« Au cours des dernières années, les marchés émergents sont devenus des acteurs prépondérants dans la croissance de l'économie mondiale », a ajouté Mme Riley, animatrice du forum. « On ne parle pas seulement de l'Inde et de la Chine. D'ici 2030, le PIB individuel de la Turquie, de l'Indonésie, du Mexique, du Vietnam et du Nigéria sera en voie de dépasser celui du Canada. La Banque Scotia a reconnu depuis longtemps le formidable potentiel de ces marchés et nous sommes présents dans certains d'entre eux depuis bien plus d'un siècle. »
Parmi les participants au forum sur les marchés émergents de la Banque Scotia, citons : Warren Jestin, premier vice-président et économiste en chef, Banque Scotia, Pablo Breard, vice-président, Recherche internationale, Banque Scotia; Jayson Myers, président et chef de la direction, Manufacturiers et exportateurs du Canada, et Todd Winterhalt vice-président, Groupe du développement des affaires, Marchés internationaux, Exportation et développement (EDC).
La Banque Scotia propose à sa clientèle une analyse approfondie des facteurs qui façonnent les perspectives du Canada et de l'économie mondiale, notamment l'évolution macroéconomique, les tendances des marchés de change et des capitaux, le rendement des produits de base et de l'industrie ainsi que les enjeux relatifs aux politiques monétaires, fiscales et gouvernementales. Pour en savoir plus sur les publications d'ordre économique de la Banque Scotia, veuillez consulter le site http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1984,00.html.
La Banque Scotia est un fournisseur multinational de services financiers de premier plan et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir les titres de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et de banque de l'année dans les Amériques, attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
et une assistance sur place, veuillez communiquer avec Devinder Lamsar, Relations avec les médias, au 416-933-1171, [email protected]; ou avec Joe Konecny, 416-791-1159, [email protected].
Partager cet article