Les entreprises canadiennes ont maintenant une nouvelle façon novatrice de déposer leurs chèques English
Grâce au nouveau service en ligne lancé aujourd'hui, les entreprises peuvent numériser un chèque et le déposer par téléversement
TORONTO, le 3 mars 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) lance aujourd'hui son nouveau service novateur en ligne pour les entreprises canadiennes, le « Dépôt électronique CIBC », qui fait de la Banque CIBC la première institution bancaire à offrir aux entreprises de toutes tailles une nouvelle technologie de numérisation et de dépôt de chèques. Ainsi, les entreprises canadiennes peuvent désormais déposer plusieurs chèques dans leur compte, en une seule transaction, sans même quitter leur bureau.
Ce nouveau service utilise un numériseur pour chèque spécial intégré à un ordinateur, avec lequel l'entreprise peut, en toute sécurité, numériser le recto et le verso des chèques et les déposer dans son compte en téléversant les images :
- L'entreprise rassemble les chèques à déposer et les numérise avec le numériseur pour chèque.
- Une technologie de reconnaissance de texte lit les images et remplit d'avance les données qui serviront ensuite à effectuer le dépôt dans le compte d'affaires du client.
- Une technologie de détection des duplicata évite de déposer accidentellement le même chèque deux fois.
- La fonction de rapports en ligne permet au client de visualiser, de sauvegarder et d'exporter des rapports, ce qui l'aide à analyser ses dépôts de chèques afin d'améliorer sa gestion de l'encaisse.
Cette nouvelle solution répond aux besoins des clients qui ont des volumes importants de chèques ou des dépôts fréquents. À la fin de 2013, la Banque CIBC a été la première des cinq grandes banques canadiennes à mener un projet pilote portant sur cette technologie; elle devient aujourd'hui la première à mettre en œuvre ce service novateur d'un océan à l'autre.
« Ce nouveau service en ligne donne aux entreprises un moyen révolutionnaire de traiter et de déposer les nombreux chèques qu'elles reçoivent quotidiennement », a déclaré Phil Griffiths, premier vice-président, Opérations bancaires mondiales, Banque CIBC. « Ce service positionne nos clients à la fine pointe de l'innovation dans le domaine des services bancaires canadiens; nous sommes ravis de l'offrir, car il aidera nos clients à gagner du temps et à mieux gérer leurs flux de trésorerie. »
Les clients d'affaires peuvent tirer parti de ce nouveau service afin de mieux gérer leurs mouvements de trésorerie en déposant immédiatement les chèques dès leur réception plutôt que d'attendre de se rendre à leur centre bancaire ou à un guichet automatique. De cette façon, les entreprises accèdent plus rapidement à leur fonds de roulement pour satisfaire leurs besoins en matière de décaissements.
« L'offre de cette nouvelle technologie aux clients s'inscrit dans le cadre d'un virage plus général vers des innovations qui tirent parti du téléphone intelligent et des plateformes en ligne pour optimiser l'accès des entreprises à leurs services bancaires », ajoute M. Griffiths. « L'entreprise cliente a accès à son propre gestionnaire, qui l'aide à combler ses besoins financiers; en plus, elle a à sa disposition des innovations qui facilitent la gestion de ses mouvements de trésorerie. Tout cela forme une combinaison puissante qui optimise la croissance. »
Le nouveau service tire parti d'innovations antérieures qui sont déjà offertes aux clients d'affaires de la Banque CIBC depuis quelques mois. En septembre dernier, en lançant l'application Services mobiles aux entreprises CIBC, la Banque CIBC a été la première des cinq grandes banques canadiennes à fournir aux entreprises des renseignements sur le solde de leurs comptes et sur leurs transactions, ainsi que des approbations de paiement et des avis sur appareil mobile.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Relations avec les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou [email protected]
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