Ajout d'une troisième fenêtre d'échange pour les transferts électroniques de fonds
TORONTO, le 1er oct. 2018 /CNW/ - La Banque Scotia a ajouté une troisième fenêtre pour la transmission des paiements en dollars canadiens par transfert électronique de fonds (TEF). Il s'agit d'une première initiative majeure dans le cadre du programme de modernisation des paiements, la Banque Scotia et d'autres institutions financières agissant à titre de fournisseurs en partenariat avec Paiements Canada.
Les entreprises clientes de la Banque Scotia peuvent désormais transmettre des paiements en dollars canadiens par TEF plus tard dans la journée aux fins de traitement le jour même. Auparavant, les échanges de fichiers de paiements entre institutions financières avaient lieu deux fois par jour seulement.
« Grâce à cette amélioration, il est plus simple et plus pratique pour nos clients de faire affaire avec nous, la gestion de leur fonds de roulement est facilitée et ils y ont accès plus rapidement, s'est réjoui Rania Llewellyn, vice-présidente à la direction, Paiements mondiaux pour entreprises à la Banque Scotia. Cette troisième fenêtre d'échange plaira particulièrement à nos clients de l'Ouest du Canada, qui disposent maintenant d'un jour ouvrable complet pour transmettre leurs paiements par TEF. »
Utilisé par les entreprises de toutes tailles, le transfert électronique de fonds nécessite l'utilisation de renseignements bancaires pour que l'opération puisse avoir lieu. On l'emploie surtout pour le dépôt de salaires et la transmission de paiements aux fournisseurs. Les clients qui utilisent le TEF ont moins recours aux chèques et au traitement manuel en plus de pouvoir programmer leurs paiements.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 25 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 96 000 employés et son actif à 947 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Julie Wainwright, Communications mondiales, Banque Scotia, [email protected], (416) 866-4720
Partager cet article