Les entreprises meurtrières s'en tirent à bon compte, affirme un syndicat au sujet de l'effondrement d'un immeuble au Bangladesh English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER26 avr, 2013, 14:23 ET
OTTAWA, le 26 avril 2013 /CNW/ - « Les photos de l'effondrement d'une usine au Bangladesh illustrent la cupidité des entreprises qui ont perdu la tête, affirme Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Ce désastre criminel est le résultat direct d'un capitalisme déréglementé de libre marché. »
Dave Coles affirme que les normes les plus fondamentales de l'Organisation internationale du travail ont été violées et que les détaillants responsables devraient être condamnés en vertu des dispositions les plus sévères et traduits rapidement en justice.
« Les multinationales s'en tirent à bon compte en se cachant derrière de vaines prétentions à l'égard des codes de régie des immeubles, de vérification et des systèmes de surveillance », a ajouté Dave Coles.
Le SCEP, qui est le plus grand syndicat dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, demande à l'OIT et à toutes les fédérations syndicales internationales, y compris à IndustriAll qui représente les travailleuses et travailleurs du vêtement, de renforcer leur lutte pour défendre les droits en matière de santé et sécurité au travail dans les pays en voie de développement.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Pour obtenir de plus amples renseignements : Dave Coles 613-299-5628
Partager cet article