Les Montréalais peuvent dorénavant s'inscrire à Téo et commander une course directement dans l'application Transit.
MONTRÉAL, le 19 juill. 2018 /CNW Telbec/ - À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de Transit, l'application de transport la plus populaire à Montréal, pourront s'en servir pour s'inscrire et commander un Téo, le seul service de taxis entièrement électriques à Montréal. Ce nouveau partenariat permettra d'offrir plus d'options de transport aux centaines de milliers de Montréalais qui utilisent Transit pour leurs déplacements en ville.
Transit, une application développée ici même à Montréal et officiellement endossée par la STM, fonctionne dans plus de 175 villes à travers le monde. Chaque jour, elle facilite des millions de déplacements en proposant différents modes de transport: bus, métro, vélopartage, autopartage, courses à la demande, etc. Téo taxi, un autre fleuron montréalais, a quant à lui propulsé plus de 15 millions de kilomètres sans émissions de CO2 depuis son lancement.
"Transit croit fermement que la meilleure arme contre l'auto solo est la multiplication des alternatives de transport," affirme Sam Vermette, président cofondateur de Transit. "L'intégration de Téo dans Transit permettra à davantage de Montréalais de non seulement découvrir le service, mais de l'utiliser pour la première fois en quelques clics -- sans même devoir télécharger une nouvelle application."
Transit rassemble toutes les options de mobilité dans une seule application, permettant de rapidement choisir le bon mode de transport pour le bon trajet. À Montréal, Transit intègre l'emplacement des stations BIXI et permet l'achat de passes et de prendre un vélo. L'application permet également de consulter les horaires temps-réel de transport en commun, de planifier un trajet, ainsi que de trouver l'Auto-mobile ou le car2go le plus près. À partir d'aujourd'hui, l'application permet également de commander un Téo.
L'intégration de Téo à Transit permet l'inscription au service, la commande de courses, de suivre l'approche du véhicule et de payer la course, le tout directement à même Transit. L'application propose également la sélection d'un véhicule Tesla pour les trajets vers ou depuis l'aéroport Montréal-Trudeau.
"Le partenariat entre Transit et Téo va encourager les Montréalais à choisir un véhicule électrique lorsqu'ils auront besoin de prendre un taxi" souligne Dominique Lemay, pdg chez Téo Taxi. "Transit fait de l'excellent travail pour fournir des données en temps réel aux usagers du transport en commun, mais ces derniers ont parfois besoin d'alternatives. Avec notre flotte entièrement électrique, nos chauffeurs professionnels et le WiFi inclus durant les courses, Téo est une très bonne alternative."
Transit peut être télécharger gratuitement sur iPhone et Android au www.transit.app
À propos de Téo Taxi: Téo Taxi , lancé à Montréal en 2015, propose aux citoyens un service de taxi totalement électrique, livré par des chauffeurs professionnels et salariés. Grâce à l'utilisation intensive des technologies de l'information et ses voitures connectées, Téo Taxi offre aux Montréalais un service rapide, sécuritaire et courtois, 24/7 et 365 jours par année. Pour en savoir plus sur Téo Taxi : www.teomtl.com
À propos de Transit: Transit facilite les déplacements en transport en commun dans plus de 175 villes à travers le monde. Les utilisateurs peuvent se fier sur des données en temps réel, planifier un trajet et activer GO pour un déplacement guidé étape par étape. Plusieurs autres modes de transport sont également intégrés à l'application: vélopartage, autopartage et uber. De cette manière, les utilisateurs ont toutes les options et peuvent choisir la meilleure pour se rendre d'un point A à un point B. La compagnie est basée à Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.transit.app.
Pour notre kit média, rendez-vous au www.transit.app/press.
Visuels et captures d'écrans (fournies par Transit) disponible au http://bit.ly/2zUd1qb
SOURCE Transit
CONTACT MÉDIA: Transit: Stephen Miller, [email protected]
Partager cet article