Cette dernière étude révèle l'impact que la réservation des voyageurs d'affaires, plus précisément le comportement en la matière, a sur la sécurité
FRANCFORT, Allemagne, le 28 novembre 2017 /CNW/ - Un nouveau rapport de la Fondation Global Business Travel Association (GBTA), publié aujourd'hui, a révélé que plus des trois quarts des voyageurs d'affaires au Royaume-Uni, en Allemagne et en France s'accordent à dire que leur organisation se soucie de leur sécurité lorsqu'ils se déplacent pour leur travail. Réalisée en partenariat avec Concur, l'étude, intitulée « How Traveller Booking Behaviour Impacts Safety » (comment le comportement réservation des voyageurs influe sur la sécurité), a également montré que les services de gestion des risques à l'appui des voyageurs d'affaires sont ni exhaustifs ni universels. Loin s'en faut.
« En ces temps d'incertitude mondiale, les dirigeants d'entreprise se doivent de savoir où se trouvent les employés et de les tenir informés et en toute sécurité », a déclaré Scott Torrey, directeur général en charge du chiffre d'affaires chez Concur. « L'un des résultats les plus surprenants de l'étude est que plus de la moitié des voyageurs d'affaires savent que le fait de ne pas réserver leur voyage via les canaux de l'entreprise peut avoir une incidence sur leur sécurité, mais qu'une majorité d'entre eux le font quand même hors de ces canaux. Cela signifie que les entreprises doivent mettre davantage l'accent sur la sécurité, et je crois fermement que le devoir de diligence est l'une des choses les plus importantes qu'une entreprise peut faire à l'égard de ses employés. »
Les voyageurs d'affaires au Royaume-Uni, en Allemagne et en France conviennent que leur entreprise se préoccupe de leur sécurité. En fait, selon la Fondation GBTA, dans une situation d'urgence ou de sécurité, les voyageurs d'affaires s'attendent massivement à ce que leur entreprise prenne les devants pour les contacter, au moins les deux tiers s'attendent à ce qu'elle le fasse dans les deux heures.
Cependant, les deux tiers d'entre eux reconnaissent que le fait de ne pas réserver leur voyage via les canaux de l'entreprise peut nuire à leur sécurité en rendant plus difficile, aussi bien à l'entreprise qu'à la TMC (société de gestion des voyages), la tâche de les localiser et de communiquer avec eux en cas d'urgence. L'ironie, c'est qu'environ sept voyageurs sur dix ont réservé leur voyage en dehors des canaux de l'entreprise, au moins une fois au cours de la dernière année, même s'ils avaient une TMC ou accès à un OBT.
Cela signifie que les organisations pourraient faire plus pour protéger leurs employés, grâce aux services et aux technologies de gestion des risques, et mieux les informer des services et des politiques qui ont été mis en place à l'intention des employés en voyage d'affaires.
Par ailleurs, s'agissant de la gestion des risques liés aux voyages d'affaires, le rapport a également mis au jour plusieurs autres tendances parmi les voyageurs d'affaires britanniques, allemands et français.
- Réservations directes : Au cours de la dernière année, près de la moitié des voyageurs d'affaires ont mis à profit un outil de réservation en ligne (OBT) destiné aux entreprises. Toutefois, dans la même période, près de 70 % d'entre eux, dont l'entreprise recourt à une TMC, disent avoir réservé au moins un voyage d'affaires directement auprès d'un prestataire. Par la même occasion, moins de 40 % d'entre eux déclarent savoir que leur organisation dispose d'un système de saisie des plans de voyage et des itinéraires réservés directement auprès des prestataires.
- Localisateur de voyageurs : En cas d'urgence ou d'événement touchant à la sécurité, les voyageurs s'attendent à ce que leur entreprise se prévalent de diverses sources d'information, notamment les itinéraires de voyage (53 %), l'information GPS provenant des applications fournies par l'employeur à même un téléphone intelligent (44 %) et les notes de frais (32 %), pour les localiser rapidement.
- Services aux voyageurs : Moins de la moitié des voyageurs d'affaires allemands (49 %) déclarent que leur organisation met à leur disposition une ligne d'assistance téléphonique en cas d'urgence, alors qu'au Royaume-Uni (57 %) et en France (65 %), ils sont bien plus nombreux à avoir accès à une ligne téléphonique d'urgence fournie par leur entreprise.
- Formation et ressources : Plus de la moitié des voyageurs d'affaires déclarent que leur organisation offre des formations sur la sécurité en voyage, mais tous s'entendent pour dire qu'il y tout à gagner si elle en offre davantage. Environ 61 % des voyageurs se sont montrés intéressés par les formations en groupe et individuelles et la majorité -- environ 65 % -- préféreraient en bénéficier plusieurs fois chaque année.
« Sur trois ans de suivi des données de réservation, la majorité des voyageurs d'affaires qui ont eu accès à un OBT disent régulièrement avoir réservé directement auprès d'un prestataire ou d'une OTA l'année dernière, ce qui signifie que leur entreprise n'a peut-être pas eu accès à leurs données de voyage », explique Monica Sanchez, directrice de la recherche à la Fondation GBTA. « Les données manquantes ou incomplètes sur les réservations peuvent grandement nuire à la capacité d'une entreprise de prendre soin de ses voyageurs, vu que ces données jouent un rôle clé dans l'exercice du devoir de diligence, en permettant d'assurer pratiquement toutes les fonctions de gestion des risques à l'endroit des entreprises. »
En réponse aux défis croissants en matière de gestion des risques liés aux voyages, Concur a lancé Concur Locate et Active Monitoring plus tôt cette année. Concur Locate avec Active Monitoring, propulsé par Healix, est la première solution intégrée de gestion des risques pour les voyageurs, une solution qui s'appuie sur l'ensemble de données le plus complet du secteur, notamment les données de voyages et de dépenses, les itinéraires réservés directement par TripLink et TripIt ainsi que les reçus électroniques des prestataires. En clair, les entreprises de toutes tailles bénéficient d'une prestation globale -- surveillance, soutien à la communication et assistance aux voyageurs -- 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, sans endosser les coûts d'infrastructure ou d'effectifs associés au maintien d'un centre d'opérations de sécurité mondial.
L'annonce d'aujourd'hui a eu lieu à la conférence GBTA 2017 à Francfort. Les participants qui souhaitent en apprendre plus sur les résultats de l'étude sont les bienvenus le jeudi 30 novembre à 9h00 CET. Ils sont également invités au stand 28 où Concur Locate et Active Monitoring seront exposés.
L'étude How Traveller Booking Behaviour Impacts Safety a été menée en septembre et octobre 2017 auprès de 735 voyageurs d'affaires au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Pour en savoir plus sur les résultats et la méthodologie, veuillez consulter le rapport disponible ici en téléchargement.
À propos de Concur
Depuis plus de vingt ans, Concur, une société SAP, accompagne des entreprises de toutes tailles et de toutes phases au-delà de l'automatisation en leur offrant une solution de gestion complètement intégrée des dépenses couvrant les voyage, les notes de frais, les factures, la conformité et le risque. Forte de son expertise mondiale et de son innovation à la pointe du secteur, Concur aide ses clients de garder une longueur d'avance avec des outils qui font gagner du temps, des technologies de pointe et des données connectées, et ce, dans un écosystème dynamique de partenaires et d'applications très divers. Sensible aux besoins des entreprises et toujours à l'écoute, Concur propose des éclairages féconds qui les aident à réduire la complexité, à voir les dépenses clairement et à les gérer par anticipation. Pour en savoir plus, consultez le site concur.com ou le blog Concur blog.
Contact :
Katharine Kemp
[email protected]
+1.425.590.5377
Laurel Cifala
[email protected]
+1.206.268.2229
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/609695/Concur_Logo.jpg
SOURCE Concur
Partager cet article