LES ENTREPRISES RETENUES SONT INVITÉES À SOUMISSIONNER POUR LE PROJET DE
CONSTRUCTION DE L'HÔPITAL RÉGIONAL HUMBER RIVER
TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital régional Humber River ont émis une demande de propositions invitant les trois consortiums présélectionnés pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de l'hôpital de soins actifs.
Le nouvel établissement abritera 656 lits et sera en mesure de fournir une gamme plus vaste de services pour appuyer les programmes destinés aux patients internes et externes. En voici les points saillants :
- amélioration de l'accès à des soins de qualité élargis;
- réduction des temps d'attente;
- agrandissement du service des urgences;
- accroissement des services de soins externes spécialisés;
- matériel de diagnostic de pointe pour de meilleurs diagnostics et traitements;
- modernisation des systèmes de prévention des maladies nosocomiales pour la prévention et la prévention d'une vaste gamme d'infections.
L'hôpital sera conçu et construit conformément aux lignes directrices et aux principes de durabilité du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design). Les édifices certifiés LEED® préconisent des intérieurs sains, la réduction des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.
Les trois sociétés invitées à soumissionner sont les suivantes :
- Future Health Consortium, équipe comprenant Bilfinger Berger Project Investments, SNC-Lavalin Capital, Walsh Construction Canada, SNC-Lavalin Construction Ontario, Bondfield Construction, Honeywell, SNC-Lavalin Opérations et maintenance et Cannon Design.
- Hospital Infrastructure Partnerships, équipe comprenant Fengate Capital Management Ltd., Carillion Canada Inc., EllisDon Corporation, Stantec Architecture Ltd., Scotia Capitaux, H. H. Angus & Associates Ltd., Crossey Engineering Ltd., Stephenson Engineering Ltd., Read Jones Christofferson, Geo. A. Kelson Company Ltd. et Univex Group of Companies.
- Plenary Health Care Partnerships, équipe comprenant Plenary Group/HCP Canada, PCL Constructors Canada, HDR Inc., C.F. Møller Architects, Johnson Controls, Hewlett-Packard, Plan Group, Modern Niagara, Smith+Andersen, Halsall Associates et RBC Marchés des Capitaux.
Une demande de qualifications émise en mai 2010 a abouti à la sélection des trois sociétés qui possèdent les capacités de conception, de construction, de financement et d'entretien nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.
Après réception et évaluation des offres de services, une équipe sera sélectionnée et son nom sera annoncé vers la fin de 2011; les travaux de construction devraient commencer peu après.
Cet investissement aura des retombées positives pour la collectivité et la région étant donné que les fournitures seront acquises auprès des entreprises locales et que des centaines d'ouvriers de la construction seront employés sur le projet.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional Humber River à la construction du nouvel établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.
Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés dans les délais et les budgets prévus. La société a aussi pour mission de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour restaurer leur infrastructure.
Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.hrrh.on.ca pour en savoir plus.
Citations :
Monte Kwinter, député de York Centre
« Nous franchissons aujourd'hui une étape vers l'amélioration de l'accès aux soins de santé. Le nouvel établissement sera un hôpital ultra moderne, qui générera des avantages considérables pour notre région.»
Laura Albanese, députée de York-Sud--Weston
« Tous les membres de la collectivité sont reconnaissants au gouvernement de l'Ontario de son engagement à l'égard du nouvel hôpital. »
Mario Sergio, député de York-Ouest
« Le nouvel Hôpital régional Humber River offrira des soins de santé de meilleure qualité aux habitants de la région, de même qu'un éventail complet de services et de programmes. »
Rueben Devlin, président-directeur général, Hôpital régional Humber River
« Cette demande de propositions marque le début du processus de sélection du consortium qui sera chargé de construire le nouvel Hôpital régional Humber River à partir de l'an prochain. Écologique, efficient et numérique, notre nouvel hôpital ne sera pas qu'un simple établissement de soins. Il contribuera aussi à transformer et à revitaliser un quartier de notre ville trop longtemps insuffisamment desservi en favorisant le renouveau urbain et la croissance économique. »
Available in English
Document d'information |
Hôpital régional Humber River
L'Hôpital régional Humber River compte parmi les plus grands hôpitaux régionaux de soins actifs de la province, desservant les quelque 850 000 habitants de la zone nord-ouest de la région du Grand Toronto, l'une des agglomérations les plus ethniquement diverses du Canada et qui s'accroissent le plus rapidement.
L'Hôpital régional Humber River, qui est affilié à l'Université de Toronto, se compose de trois établissements (situés rue Church, avenue Finch et rue Keele), abrite 549 lits et compte 3 000 employés et environ 600 médecins. Deux services des urgences offrant des services complets traitent 95 000 patients par an et le programme de maternité accueille quelque 4 600 naissances chaque année.
Projet de construction de l'Hôpital régional Humber River
Le nouvel hôpital à la pointe de la technologie sera construit sur un terrain d'environ 27 acres, situé rue Keele et autoroute 401, au nord-ouest de Toronto.
Points saillants du projet :
- accroissement de la capacité afin de porter le nombre de lits de 549 à 656 lits et de répondre aux besoins d'une population en plein essor;
- agrandissement du service des urgences afin d'accueillir environ 15 % de patients supplémentaires;
- agrandissement des services gériatriques spécialisés, qui comprendront des cliniques, des services thérapeutiques, des services de consultation médicale et des services de gestion des urgences;
- matériel de diagnostic moderne pour un diagnostic et un traitement approfondis et précis des patients;
- système ultramoderne de contrôle des maladies infectieuses afin de surveiller et de prévenir une vaste gamme d'infections.
L'Hôpital régional Humber River vise trois grands objectifs pour le projet : efficient, écologique et numérique.
Efficient - L'hôpital, dont la conception repose sur la philosophie du fonctionnalisme (la forme suit la fonction), améliorera le déroulement des activités cliniques grâce à des technologies préconisant l'utilisation efficiente du personnel et des ressources, qui se traduira par une fluidité du flux des patients, des employés et des visiteurs et réduira les temps d'attente.
Écologique - L'Hôpital régional Humber River est convaincu que la santé, les soins de santé et l'environnement sont inextricablement liés. Le nouvel hôpital sera conçu et construit conformément aux directives et principes de durabilité du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent. Les normes LEED mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.
Numérique - Le principal objectif d'un hôpital numérique est d'utiliser les technologies les plus modernes qui soient pour améliorer chacun des aspects d'une prestation de soins de qualité. La technologie est utilisée pour améliorer l'efficience, l'exactitude, la fiabilité et la sécurité des services. Elle facilite la diffusion de l'information et l'accès pour les soignants, les patients et les partenaires de la collectivité.
Une fois terminé, le nouvel hôpital aura une superficie d'environ 1,6 million de pieds carrés.
Renseignements:
Terence Foran Infrastructure Ontario 416 325-2939 |
Gerard Power Hôpital régional Humber River 416 243-4448 |
Partager cet article