Les équipages du Programme d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne terminent leurs opérations pour 2020 English
SARNIA, ON, le 8 sept. 2020 /CNW/ - Les stations d'embarcations de sauvetage côtier (ESC) de la Garde côtière canadienne en Ontario terminent leur service saisonnier de recherche et de sauvetage maritime. Les stations sont situées à Britt, Brebeuf Island, Hill Island, Port Lambton, Thames River, et Long Point. Leurs opérations régulières cesseront le mercredi 9 septembre 2020.
En fonction de la demande de service et de la disponibilité opérationnelle, quelques-unes de ces stations pourraient rester ouvertes certaines fins de semaine (du vendredi au dimanche) jusqu'au lundi 12 octobre 2020, date à laquelle tous les services seront fermés pour la saison.
Le Programme d'ESC ─ une composante du Programme de recherche et de sauvetage de la Garde côtière ─ emploie des étudiants de niveau postsecondaire pour fournir un service supplémentaire de recherche et de sauvetage maritime pendant la saison estivale très intense. Les stations de sauvetage de la Garde côtière sur les Grands Lacs et la baie Georgienne sont dotées de personnel de la Garde côtière, et resteront en service jusqu'en novembre/décembre, si les conditions météorologiques le permettent.
Les urgences maritimes peuvent être transmises au Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton 24 heures sur 24, 365 jours par an, au 1-800-267-7270; à un centre de services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne par radio VHF (canal 16); ou, en composant *16 sur un téléphone portable. Pour plus d'information sur les services de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site : https://www.ccg-gcc.gc.ca/search-rescue-recherche-sauvetage/index-fra.html
Pour obtenir plus d'information sur le Programme d'embarcations de sauvetage côtier, veuillez consulter le site : http://www.ccg-gcc.gc.ca/search-rescue-recherche-sauvetage/irb-esc/index-fra.html.
Restez branchés
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Abonnez-vous pour recevoir nos communiqués de presse et bien plus au moyen de fils RSS. Pour plus d'information, ou pour vous abonner, consultez http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Garde côtière canadienne
Relations avec les médias : Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne, Région de l'Ontario et des Prairies, 204-984-4715, [email protected]
Partager cet article