LES ÉQUIPES DES BANNIÈRES PROVIGO, MAXI, MAXI & CIE ET LOBLAWS DONNENT LE
COUP D'ENVOI À « LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS » DANS LEUR RÉSEAU AFIN DE
RECUEILLIR DONS ET DENRÉES NON PÉRISSABLES POUR CONTRIBUER À L'AIDE
ALIMENTAIRE EN CETTE PÉRIODE DES FÊTES
MONTRÉAL, le 22 nov. /CNW Telbec/ - Que ce soit en achetant un pot de beurre d'arachide, des fruits et légumes en conserve ou en faisant un don de deux dollars ou plus à la caisse, les équipes des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws invitent leurs clients à poser un geste concret pour contribuer à l'aide alimentaire en cette période des Fêtes. Du lundi 22 novembre au vendredi 24 décembre, les Québécois peuvent faire une différence significative en déposant des denrées alimentaires non périssables dans les bacs prévus à cet effet et bien identifiés à La grande guignolée des médias dans les magasins Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws de partout au Québec. Ils pourront également faire un don en argent aux caisses, et ce, jusqu'au 24 décembre.
« En tant que plus important détaillant en alimentation au pays, il est essentiel pour nous d'articuler nos valeurs autour de gestes concrets et ainsi contribuer à l'aide alimentaire, que ce soit à l'échelle locale, régionale ou nationale. Nous sommes convaincus que, grâce à la générosité de la clientèle et de l'ensemble de nos collègues, ainsi qu'à notre partenariat avec La grande guignolée des médias, cette collecte va engendrer des résultats impressionnants. Nous voulons conjuguer nos efforts pour sensibiliser les gens et amasser dons et denrées alimentaires afin de venir en aide à un plus grand nombre de familles de partout au Québec qui sont dans le besoin, surtout en cette période des Fêtes », a déclaré Jocyanne Bourdeau, vice-présidente exécutive, marché du Québec pour les Compagnies Loblaw limitée.
La grande guignolée des médias, dont le coup d'envoi est donné aujourd'hui, le 22 novembre à travers tout le Québec, s'étalera sur cinq semaines.
« Avec plus de 310 000 personnes qui ont recours mensuellement aux banques alimentaires, le nombre de personnes faisant appel à leurs services a augmenté de façon substantielle », a affirmé Richard Décarie, président directeur général de Banques alimentaires Québec. « Cette campagne permet aux organismes d'aide et aux banques alimentaires de répondre aux besoins des personnes en situation de pauvreté en cette période des Fêtes. Nous sommes très reconnaissants envers Loblaw et ses équipes pour leur investissement et leurs efforts afin de contribuer concrètement à l'aide alimentaire. »
Les organismes d'aide et les banques alimentaires recommandent d'offrir les denrées non périssables les plus en demande telles que le beurre d'arachide et les noix, les aliments et les préparations pour bébés, les fruits et les légumes en conserve, le poisson ou la viande en conserve et les légumineuses. Mentionnons aussi les pâtes et les sauces pour pâtes, le riz, les céréales de grains entiers ainsi que le lait aseptique en poudre ou en conserve.
La participation de l'entreprise et de son réseau au Québec à La grande guignolée des médias illustre bien l'engagement de l'organisation à être présente dans la communauté de façon concrète, tant à l'échelle locale, régionale que nationale. Faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles et être un milieu de travail formidable.
À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et elle a permis de récolter 14 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels, de médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux.
Par exemple, dans la région de Montréal, les organismes bénéficiaires de La grande guignolée des médias sont : Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et La Société Saint-Vincent-de-Paul.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.lagrandeguignoleedesmedias.com.
À propos de Banques alimentaires Québec
Banques alimentaires Québec soutient et représente les organismes d'aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d'alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté. Banques alimentaires Québec est membre de Banques alimentaires Canada et, à ce titre, est mandataire au Québec du Partage alimentaire du Canada et du Bilan-Faim (rapport socioéconomique annuel). Pour de plus amples renseignements, visitez le www.banquesalimentaires.org.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banque alimentaires Canada est un organisme caritatif national qui représente une coalition de banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 % des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de répondre efficacement aux besoins alimentaires à court terme et à trouver des solutions contre la faim à long terme.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.banquesalimentairescanada.ca
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de services et de produits pharmaceutiques, ainsi que de services et de produits financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de ses produits alimentaires. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD, ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.
Renseignements:
Pour obtenir de plus amples renseignements, le visuel deLa grande guignolée des médias, des statistiques relativement à la faim ou une entrevue, nous vous invitons à communiquer avec :
Josée Bédard Directrice principale, Affaires corporatives Provigo, membre du groupe Loblaw 514 383-8800, poste 6142 [email protected] |
Denise Deveau La grande guignolée des médias 514 762-9889 [email protected] |
Richard Décarie Banques alimentaires Québec 450 444-4040 [email protected] |
Partager cet article