BARCELONE, Espagne, 22 février 2016 /CNW/ - Verizon et les plus grandes sociétés technologiques du monde travaillent pour concrétiser le 5G. Verizon et ses partenaires du 5G Technology Forum sont présentement sur le terrain pour mener des essais innovants afin de propulser l'écosystème 5G. Ericsson, Intel, Nokia, Samsung Electronics America, Inc., et Qualcomm ont joint leurs forces à celles de Verizon pour s'attaquer résolument sur l'alignement technique. Ils ont réalisé des progrès importants relativement aux réseaux de terrain, où ils ont mis à l'épreuve les caractéristiques de la technologie 5G dans des milieux réels.
Pour visionner ou lier la vidéo des essais sur le terrain du Verizon 5G Technology Forum, consultez https://youtu.be/XFjmrzw-9EM
Les partenaires du 5G Technology Forum de Verizon sont des sociétés issues de tous les secteurs des télécommunications et de l'industrie technologique, dont Apple, Cisco, Ericsson, Intel, LG, Nokia, Samsung et Qualcomm. Collectivement, le 5G Technology Forum s'affaire à établir les normes techniques de la technologie 5G. En plus de collaborer avec les chefs de file du monde de la communication et de la technologie, le 5G Technology Forum de Verizon regroupe aussi d'importantes sociétés de capital-risque de la côte est et de la côte ouest axées sur une variété de technologies émergentes.
« Verizon continue d'accélérer l'innovation entourant la technologie 5G en travaillant étroitement avec ses partenaires », a déclaré Ed Chan, vice-président directeur, planification et stratégie technologique. « Nous étions les premiers à lancer le 4G partout au pays. Avec le 5G, nous propulserons encore une fois l'innovation dans le paysage technologique pour offrir de nouvelles solutions à notre clientèle. Nos essais techniques sur le terrain démontrent que le 5G est mature et prêt à commercialiser, et nous avons construits plusieurs environnements de mise à l'épreuve qui représentent des conditions réelles. »
Validation des résultats
Les essais 5G des partenaires technologiques couvrent une vaste gamme de scénarios de déploiement. Des systèmes fixes et mobiles sans-fil 5G ont été branchés à l'architecture réseau de Verizon et des signaux ont été échangés entre les environnements internes et externes. Les essais, qui ont été effectués dans des édifices résidentiels et commerciaux, reproduisent des scénarios réels en utilisant des gammes d'ondes de l'ordre du millimètre, dont des gammes pour lesquelles la FCC a émis des Avis d'ébauche de règles (NPR) pour le spectre 5G. Les caractéristiques de propagation de ces gammes ont été mises à l'épreuve dans de multiples déploiements fixes et mobiles, enregistrant des débits de traitement de l'ordre de plusieurs gigabits par seconde. Le temps d'attente mesuré sur diverses distances est de l'ordre de la milliseconde, offrant une superbe qualité vidéo.
Les éléments suivants, en plus des essais uniques sur le terrain menés avec chacun des partenaires, sont évalués sur tous les sites :
- Innovation d'antenne dans le spectre d'ondes de l'ordre du millimètre et du centimètre en utilisant différentes conditions de déploiement
- Formation et suivi du faisceau, MIMO (multiple input, multiple output) massif, et large spectre de bandes couvertes (200 MHz - 1 GHz)
- Flexibilité de déploiement et format d'antenne, y compris la taille des antennes mmWave
Verizon est déterminé à être le premier réseau à propulser l'innovation 5G. La technologie 5G qui se développe actuellement est la fondation de la connectivité de l'avenir et le noyau du monde numérique. Des vitesses atteignant plusieurs gigabits par seconde et des temps d'attente de l'ordre de la milliseconde apporteront au sans-fil les avantages de la fibre optique. De plus, la technologie 5G aura une capacité exponentielle à desservir davantage d'appareils et de favoriser l'expansion de l'Internet des objets.
« Nous prévoyons accroître ces essais de manière importante au cours des prochains mois. Comme l'innovation se développe si rapidement, nous voulons prendre des décisions techniques clés tout aussi rapidement et accélérer les formats précommerciaux et les tests plus tard cette année », a soutenu Adam Koeppe, vice-président de la planification de la technologie réseau, qui est à la tête des efforts techniques sur le terrain. « Par ailleurs, nous collaborons étroitement avec les exploitants de téléphonie dans les marchés asiatiques, et nous prévoyons être en mesure d'implanter la technologie 5G en 2017. »
Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ) emploie une main-d'œuvre comptant 177 700 employés et a généré près de 132 milliards $ de revenus en 2015. Verizon exploite le réseau sans-fil le plus fiable des États-Unis, lequel compte plus de 112 millions de connexions commerciales dans l'ensemble du pays. Depuis son siège social de New York, la société fournit aussi des services de communication et de divertissement par l'entremise du réseau de fibres optiques le plus avancé des États-Unis. Elle offre également des solutions d'affaires intégrées à sa clientèle internationale.
CENTRE DES NOUVELLES EN LIGNE DE VERIZON : Les communiqués de presse de Verizon ainsi que les allocutions de la direction, la biographie des cadres, les contacts médiatiques et davantage de renseignements sont consultables dans le centre des nouvelles en ligne de la société à www.verizon.com/news/. Les communiqués sont aussi diffusés par fil RSS. Pour vous abonner, visitez www.verizon.com/about/rss-feeds/.
Marc Tracey
908.559.4016
[email protected]
SOURCE Verizon
Partager cet article