Les établissements universitaires québécois tiennent à exprimer leur
solidarité au peuple haïtien
Nouvelles fournies par
CONFERENCE DES RECTEURS ET DES PRINCIPAUX DES UNIVERSITES DU QUEBEC (CREPUQ)15 janv, 2010, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) tient à exprimer sa solidarité et son soutien au peuple haïtien ainsi qu'à l'ensemble de la diaspora haïtienne du Québec à la suite du séisme dévastateur.
"Les établissements universitaires désirent apporter un message de réconfort au peuple haïtien qui traverse présentement une dure épreuve et invitent l'ensemble de la communauté universitaire à manifester leur appui au peuple haïtien en faisant un don auprès d'organismes reconnus", a déclaré monsieur Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.
"Nous sommes tous très touchés par la tragédie haïtienne et les établissements universitaires québécois souhaitent se joindre à l'effort de solidarité afin de venir en aide en Haïti. Pour ce faire, ils offrent leur collaboration aux instances gouvernementales du Québec et d'Haïti afin d'identifier des mesures pouvant être mises en place de façon à appuyer le système universitaire haïtien", a pour sa part ajouté la présidente du Conseil d'administration de la CREPUQ, madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.
La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.
Renseignements: Chantal Pouliot, directrice des communications, Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, (514) 288-8524, poste 244
Partager cet article