Les États-Unis lancent la première campagne de marketing mondiale afin d'attirer les voyageurs internationaux
- Chanson originale de Rosanne Cash invite les visiteurs à « Venir et découvrir le pays des rêves »
LOS ANGELES, le 24 avril 2012 /CNW/ - Brand USA, le nouvel organisme de marketing responsable de promouvoir les États-Unis sur le marché du tourisme international a dévoilé aujourd'hui la toute première campagne de promotion complète des États-Unis à l'occasion d'une conférence de presse de l'International Pow Wow, le plus important salon du tourisme américain tenu cette semaine à Los Angeles. La campagne présente sous un angle nouveau et imprévu une diversité d'expériences disponibles à travers les États-Unis, invitant les visiteurs à « Découvrir ce pays comme vous ne l'avez encore jamais vu ».
Pour visualiser les ressources multimédia associées à ce communiqué, cliquez ici:
http://www.multivu.com/mnr/55891-usa-international-travel-campaign-discover-this-land-like-never-before
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120423/MM91613 )
« Notre but n'est qu'un essai de raviver la flamme de l'amour entre le monde et les États-Unis - le pays, l'esprit et le rêve, » a déclaré le président et chef de la direction de Brand USA, Jim Evans. « Nous souhaitons transmettre le message de bienvenue de la part de l'Amérique au monde et inviter les voyageurs à expérimenter les possibilités infinies que les États-Unis sont en mesure d'offrir. On s'en demande donc, « comment peut-on parler aux différents pays, à travers d'innombrables langages et cultures? » Nous avons trouvé la réponse dans la seule langue qui est réellement universelle - la musique. »
Rosanne Cash, la fille du légendaire musicien américain Johnny Cash et lauréate d'un Prix Grammy en tant que chanteuse/compositrice, a composé cette chanson originale intitulée « Land of Dreams » (Le pays des rêves), qui sera au cœur de cette campagne. Les annonces publicitaires initiales présentent Cash, qui chante sous le pont Brooklyn de New York accompagnée par des musiciens du monde entier. Dans le cadre de ses efforts de marketing, Brand USA adressera des invitations à des artistes du monde musical entier pour qu'ils viennent et jouent leur musique dans leurs villes et villages américains favoris, tout en profilant leurs voyages et leurs trucs américains préférés en ligne et par le biais des médias sociaux. « Land of Dreams » (Le pays des rêves) est disponible en téléchargement gratuit sur DiscoverAmerica.com.
Brand USA, le créateur de la campagne en partenariat avec le JWT, l'agence de communication attitrée de l'organisme, emploiera une stratégie de marketing complètement intégrée, en utilisant un mixage des messages publicitaires télévisés de 60-, 20- et 15- secondes, ainsi que des annonces publicitaires numériques et d'autres types diffusés par le biais des panneaux publicitaires et des documents imprimés; en plus, il se réjouira aussi d'une présence en ligne robuste et d'une stratégie de médias sociaux afin de toucher au visiteurs potentiels. Les pages de Facebook, Twitter et YouTube présenteront des promotions et des engagements spécifiques du pays, et le nouveau site web relancé, DiscoverAmerica.com, sera le portail d'information pour les voyageurs durant la planification de leur voyage.
« D'autres pays du monde ont fait du tourisme une priorité depuis des années, toutefois, depuis que les États-Unis d'Amérique ont été fondés il y a 236 ans, ce pays n'a jamais connu un effort coordonné à l'échelle nationale dédié à inviter les voyageurs nous rendre visite, » a affirmé Stephen J.Cloobeck, président du Comité de Direction de Brand USA. « Ceci changera dès aujourd'hui. Cette nouvelle campagne accédera à une ressource économique extrêmement précieuse - des millions de visiteurs qui seront curieux à expérimenter tout ce que notre pays a à leurs offrir. »
La première vague de publicité sera lancée sur le marché le 1er mai au Royaume-Uni, au Japon et au Canada, avec un budget de 12,3 millions de dollars pour les premiers trois mois. Une deuxième vague suivra au Brésil et à la Corée du Sud, avec plusieurs autres marchés à suivre.
Brand USA a été établie suite à une Loi fédérale américaine adoptée en mars 2010, le « Travel Promotion Act », qui a établi un partenariat public-privé entre l'industrie du tourisme et le gouvernement des États-Unis afin d'attirer les touristes via des efforts de marketing et de promotion censés à provoquer la création d'emplois et de stimuler la croissance économique du pays. Selon l'US Travel Association, le visiteur étranger moyen aux États-Unis dépense environ 4 000 dollars par voyage, lorsque 35 visiteurs étrangers assurent un nouvel emploi en Amérique.
Le salon international du groupe Pow Wow qui se déroule au Convention Centre de Los Angeles du 21 avril au 24 avril attire plus de 1 000 agences de tourisme et 1 200 voyageurs internationaux et domestiques, de plus de 70 pays différents. Ensemble, ces acheteurs et vendeurs négocieront des affaires qui généreront environ 3,5 milliards de dollars estimés pour le tourisme américain futur.
À propos de Brand USA
Née du Travel Promotion Act en 2010, Brand USA est le fer de lance dans l'effort national de promouvoir les États-Unis comme une destination de premier rang et de communiquer les politiques et les procédures américaines concernant le système d'entrée et de sortie du pays. Établie en tant que Corporation for Travel Promotion, l'organisation publique-privée a débuté ses opérations en mai 2011 et maintenant fait affaire sous le nom de Brand USA. Brand USA travaille en étroite collaboration avec le secteur touristique afin de maximiser les avantages socio-économiques des voyages. Par le biais de son site web - DiscoverAmerica.com - Brand USA incite les voyageurs à explorer les possibilités illimitées de l'Amérique. Pour des renseignements concernant l'industrie ou les partenaires de Brand USA, veuillez visiter le www.TheBrandUSA.com. Pour des renseignements concernant les expériences exceptionnelles et imprévues aux États-Unis, veuillez visiter le site web du consommateur de Brand USA au www.DiscoverAmerica.com.
La note de l'éditeur: «Land of Dreams» (Le pays des rêves) est disponible en téléchargement gratuit sur DiscoverAmerica.com à compter du 9h AM EDT, le 23 avril 2012. Le vidéoclip sera disponible intégralement sur le site YouTube de Discover America - http://www.YouTube.com/DiscoverAmerica.
Les pages de médias sociaux spécifiques du pays:
Canada: http://www.facebook.com/DiscoverAmericaCA
Canada: https://twitter.com/discoverusaCA
Le Québec (Canada français): https://twitter.com/discoverusaQC
CONTACT MÉDIA: Vicki Johnson
407-340-9658
[email protected]
Partager cet article