Les étudiants de la TÉLUQ plus impliqués dans l'évaluation de leurs cours
QUÉBEC, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Depuis le 1er février 2016, les étudiants de la TÉLUQ ont accès à un nouvel outil numérique pour donner leur appréciation sur le contenu, la démarche d'apprentissage, les activités d'évaluation et d'apprentissage ainsi que sur l'encadrement reçu pour chacun de leurs cours.
« C'est dorénavant via leur portail étudiant MaTÉLUQ que les étudiants de notre université peuvent transmettre leur appréciation des cours qu'ils ont suivis, souligne Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ. Avec notre modèle unique d'admission universitaire en tout temps, il nous importait d'offrir une évaluation simple et conviviale pour nous adapter au cheminement particulier de nos étudiants. Cet ajout sur le portail étudiant déjà primé permet encore une fois d'innover en répondant mieux à leurs besoins. »
« Je remercie la TÉLUQ d'avoir été à l'écoute de ses étudiants. En effet, notre association a été consultée et impliquée dans le processus et le résultat favorise la participation des étudiants à l'amélioration continue des cours », ajoute Clément Fortin, président de l'Association étudiante de la TÉLUQ (AÉTÉLUQ).
Cette nouvelle initiative confirme le soin qu'apporte la TÉLUQ à la qualité de ses cours et la valeur des diplômes qu'elle décerne, diplômes, faut-il le rappeler, qui portent le sceau de l'Université du Québec, ces derniers étant sanctionnés par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.
En savoir plus sur l'évaluation des enseignements à la TÉLUQ.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Source : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, [email protected]
Partager cet article