Les étudiants de l'Université Concordia seront en grève générale à partir du 15 mars !
MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 67 % que les étudiants de la Concordia Student Union (CSU), affiliée à la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), ont adopté un mandat de grève générale à partir du 15 mars prochain. Avec l'arrivée de CSU et ses 33 000 étudiants, c'est plus de la moitié des 125 000 étudiants membres de la FEUQ qui sont présentement ou qui ont le mandat de déclencher une grève afin de dénoncer la hausse de 1625 $ des frais de scolarité. « Est-ce que le gouvernement Charest va enfin comprendre le message des étudiants ? Cette hausse est injuste et inéquitable envers les étudiants et leur famille », affirme Martine Desjardins, présidente de la FEUQ.
En effet, c'est plus de 74 000 étudiants affiliés à la FEUQ qui sont ou seront en grève dans les prochaines semaines et près de 15 000 étudiants seront consultés dans les jours à venir. « Les étudiants n'ont plus d'autres options pour se faire entendre par le gouvernement Charest. Plus il s'entêtera et s'acharnera sur les étudiants et plus nous serons nombreux à lutter contre ses politiques qui hypothèquent l'avenir du Québec », assure la présidente de la FEUQ.
Alors que les actions d'éclat, les manifestations et autres protestations se multiplient, le mouvement de grève prend de plus en plus d'ampleur et c'est un véritable raz-de-marée qui est attendu à Montréal pour la manifestation du 22 mars. D'ici là, des actions et des manifestations régionales sont prévues partout au Québec. « Le gouvernement n'a plus qu'une option pour arrêter le mouvement : geler les frais de scolarité. Toute autre décision ne fera qu'attiser la colère des étudiants », termine Mme Desjardins.
Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca
Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, bureau : (514) 396-3380, Cell. : (514) 609-3380 [email protected] Twitter : @matleblanc77
Partager cet article