Un sondage révèle que plus de la moitié des étudiants sont plus emballés à propos de la technologie que de la mode pour la rentrée scolaire; les ordinateurs portables, téléphones intelligents, et casques d'écoute font partie des indispensables les plus populaires.
MONTRÉAL, le 18 août 2014 /CNW Telbec/ - Selon un récent sondage commandité par La Source, la nouvelle technologie, au lieu des nouveaux vêtements, est au sommet de la liste d'achats qui emballe les étudiants cette année, alors qu'ils se préparent pour la rentrée scolaire.
Seulement 11 % des étudiants interrogés ont déclaré être impatients de montrer leur nouvelle garde-robe, tandis que plus de la moitié (53 %) a déclaré être enthousiasmée par l'utilisation et le partage de la technologie avec leurs amis à l'occasion de la rentrée scolaire cet automne - et certaines technologies apparaissant sur leurs listes pourraient ne pas être ce à quoi vous vous attendiez.
« Ce qui nous a le plus surpris est qu'avec les ordinateurs portables et les téléphones intelligents, très populaires depuis plusieurs années maintenant, le tiers des étudiants considèrent le casque d'écoute comme étant un article indispensable pour la rentrée.
Un quart d'entre eux ont déclaré prévoir utiliser la technologie pour les aider à rester en forme » a déclaré Melanie Raposo, experte technique à La Source, un commerçant canadien chef de file dans le domaine des produits électroniques grand public et de la mobilité, ayant commandé le sondage.
La majorité des étudiants interrogés (74 %) a jugé les ordinateurs portables en tant qu'article nécessaire pour cette année scolaire. Les étudiants ont également révélé que les ordinateurs portables et les tablettes ne sont pas les seuls gadgets présents sur leurs listes d'achats de la rentrée scolaire. Soixante-dix pour cent des étudiants interrogés ont déclaré que le téléphone intelligent était un produit indispensable pour la rentrée, tandis que 30 % indiquent que le casque d'écoute fait partie des articles essentiels.
« Les vêtements à la mode ont toujours été considérés comme étant des articles indispensables de la rentrée scolaire, mais les étudiants que nous avons interrogés disent être plus enthousiasmés à propos de la technologie », a déclaré Raposo. « Ils nous ont dit qu'ils désirent la technologie pour effectuer les tâches traditionnelles comme la recherche ou l'accomplissement des travaux, mais qu'ils désirent également rester en contact et se divertir. »
Plus de 60 % des étudiants interrogés ont choisi plus d'un produit technologique en tant qu'article indispensable pour la rentrée scolaire. Ils déclarent que les principales façons dont ils prévoient utiliser la technologie au cours de l'année scolaire sont les suivantes :
Soixante-cinq pour cent des Canadiens prévoient dépenser le même montant ou plus sur la technologie cet automne comparativement à l'an dernier, avec le prix (78 %) et les fonctionnalités (85 %) comme étant les considérations d'achat les plus importantes.
« Nous prévoyons voir davantage une tendance vers le prêt-à-porter, puisque les étudiants cherchent à personnaliser la technologie afin qu'elle corresponde à une personnalité unique et aux différents styles de vie - que ce soit un casque d'écoute coloré ou une montre intelligente qui effectue le suivi des habitudes de sommeil, des activités physiques ou des médias sociaux et qui se synchronise automatiquement à d'autres appareils, » a déclaré Raposo.
Pour voir les plus récents indispensables technologiques de la rentrée scolaire, visitez www.lasource.ca.
À propos du sondage
Commandité par La Source, ce sondage national en ligne a été mené du 17 au 28 juillet. Un total de 1 189 Canadiens a été interrogé, avec un suréchantillonnage de 306 étudiants. Un échantillonnage de cette taille dispose marge d'erreur associée de +/- 2.84 %, 19 fois sur 20. Cabinets de recherche H+K Perspectives, Hill + Knowlton, en partenariat avec yconic (Uthink.com) pour cette étude nationale approfondie avec accent particulier porté aux étudiants.
À propos de La Source
S'appuyant sur 40 années d'excellence en tant que commerçant de produits électroniques grand public, La Source est un des plus importants commerçants avec plus de 650 magasins au pays. Plus de 70 pour cent des Canadiens demeurent à moins de cinq kilomètres d'un magasin géré ou autorisé par La Source. Les magasins et lasource.ca offrent une vaste sélection de produits électroniques grand public de marques nationales, incluant les produits destinés aux communications, au divertissement à domicile, au bureau à domicile et les produits audio. Pour de plus amples renseignements, visitez www.lasource.ca.
Retour à l'école, Infographie :
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/08/18/20140818_C7366_DOC_FR_42467.pdf
SOURCE : La Source
Agnes Roter, The Source
[email protected]
416.809.7342
Partager cet article