Les étudiants, la société civile et les travailleurs et travailleuses des postes s'unissent pour dénoncer la fermeture d'un bureau de poste près de l'université McGill English
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes30 mars, 2012, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 30 mars 2012 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants et d'autres membres de la collectivité montréalaise se sont joints au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) aujourd'hui pour protester contre la fermeture prévue du comptoir de Postes Canada situé au 3575, avenue du Parc, à Montréal.
« Ce bureau de poste public offre une gamme complète de services, y compris les services dont les étudiantes et étudiants ont vraiment besoin », a déclaré Alain Duguay, président de la section locale de Montréal du STTP lors de la conférence de presse qui a eu lieu aujourd'hui. « Ces services ne sont pas offerts par le personnel non syndiqué des comptoirs postaux situés dans un dépanneur ou une pharmacie. Il s'agit d'une privatisation en catimini qui nuit à nos collectivités. »
D'autres personnes présentes à la conférence de presse partagent les inquiétudes de M. Duguay, notamment Jean Proulx, du bureau de circonscription du député fédéral Marc Garneau (Westmount-Ville-Marie).
« Nous nous opposons à la privatisation des comptoirs de Postes Canada et au recours à du personnel non syndiqué pour assurer la prestation de services publics de base », a indiqué Dimitri Roussopoulos, vice-président de l'Institut de politiques alternatives de Montréal (IPAM).
« Le comptoir postal de la Place du Parc, où les étudiants peuvent, entre autres, obtenir à proximité le traitement confidentiel de leurs demandes de prêts et bourses doit demeurer », a affirmé Joël Pedneault, vice-président aux affaires externes de l'association des étudiantes et étudiants de l'université McGill.
« La fermeture du comptoir de Postes Canada de la Place du Parc est une suite logique de l'idéologie du gouvernement conservateur de réduire les services publics et d'appuyer l'entreprise privée », a précisé Roger Rashi, coordonnateur de campagne à l'IPAM.
On encourage la population à communiquer avec Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et avec d'autres politiciens pour demander que Postes Canada garde le bureau de poste ouvert.
Alain Duguay au 514-207-1490
Partager cet article