TORONTO, le 14 juin 2017 /CNW/ - La confiance à l'égard des marchés financiers a atteint un creux historique et il est maintenant temps de commencer à bâtir un meilleur secteur financier par l'intermédiaire de la prochaine génération. Les étudiants de la Smith School of Business de l'Université Queen's, champions du Défi éthique inaugural canadien, se sont mis à la tâche!
« C'est un grand honneur de participer aux efforts du CFA Institue pour promouvoir les plus hauts niveaux de pratique éthique et d'excellence professionnelle. Il est particulièrement stimulant et gratifiant d'avoir relevé ce défi à titre de porte-drapeau de la Smith School of Business de l'Université Queen's, qui est en première ligne pour promouvoir l'innovation commerciale dans le cadre d'une culture éthique au Canada », a déclaré le membre de l'équipe de la Smith School of Business de l'Université Queen's, Lekan Akindele.
Le 1er juin 2017, trois équipes d'étudiants d'universités canadiennes ont participé aux finales du premier Défi éthique canadien à Toronto. L'équipe championne de la Smith School of Business de l'Université Queen's est composée des étudiants suivants : Lekan Akindele, Adam Prokop, Carter Smith et Weixuan Xue. Chaque étudiant de l'équipe gagnante a reçu un prix de mille dollars en reconnaissance de sa réalisation.
« Le Défi éthique canadien est une excellente façon de mettre en évidence l'importance de l'éthique pour la prochaine génération de professionnels de l'investissement et de la finance. Les trois équipes ont donné une excellente présentation qui illustre leur compréhension du Code d'éthique et des normes de conduite professionnelle du CFA Institute dans un scénario réaliste qui souligne les questions relatives à la pertinence des placements, un sujet toujours d'actualité. Toutes les équipes étaient très bien préparées et ont donné des explications détaillées des infractions au Code d'éthique et aux normes de conduite professionnelle du CFA Institute, ce qui a rendu difficile pour les juges la tâche de choisir un gagnant. Félicitations à l'équipe de la Smith School of Business pour une victoire bien méritée et félicitations à toutes les équipes pour leurs présentations et leur réussite dans leur défis éthiques locaux respectifs », a déclaré Clayton Gall, CFA, président, Associations CFA du Canada
Le Défi éthique canadien a pour but de sensibiliser davantage les étudiants aux dilemmes éthiques qu'ils pourront vivre à titre de futurs praticiens de la gestion de placement. Les équipes d'étudiants reçoivent une étude de cas réaliste et stimulante à analyser et à évaluer. Le concours donne aux étudiants l'occasion d'explorer les dilemmes éthiques et de devenir une prochaine génération de chefs de file en matière d'éthique, contribuant ainsi à bâtir un Futur de la finance plus solide. Pour se qualifier, les étudiants ont participé à des compétitions organisées par les Associations CFA locales de partout au Canada de janvier à mars 2017. Les établissements d'enseignement qui ont accédé à la finale cette année sont: la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique, la Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan et la Smith School of Business de l'Université Queen's.
Pour plus de renseignements, visitez le Défi éthique canadien.
À propos des Associations CFA du Canada
Les Associations CFA du Canada sont un regroupement de 12 associations canadiennes membres de CFA Institute, et comptent plus de 16 000 membres au Canada. CFA Institute est l'organisme mondial qui administre l'examen Chartered Financial Analyst® et qui établit des normes volontaires de divulgation de rendement basées sur l'éthique pour le secteur du placement. CFA Institute est une association professionnelle mondiale à but non lucratif qui regroupe plus de 146 000 professionnels et formateurs en investissement dans 148 associations membres. CFA Institute et ses associations membres travaillent ensemble dans le cadre d'une vision commune: promouvoir la prise de décision éthique et les normes de formation rigoureuses dans l'ensemble de la profession, ainsi que protéger et promouvoir le titre CFA. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada
CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques de commerce détenues par le CFA Institute.
À propos de la Smith School of Business de l'Université Queen's
La Smith School of Business (SSB) - l'une des premières écoles de commerce au monde - est reconnue pour ses programmes exceptionnels, son corps professoral et son département de recherche remarquable, ainsi que pour la qualité de ses diplômés. Les hautes directions canadiennes considèrent la SSB comme l'école de commerce la plus novatrice, offrant aux étudiants une expérience universitaire synonyme d'excellence et de qualité supérieure. La Smith School of Business - où le premier programme d'études en commerce au Canada a été lancé en 1919 - est établie à l'Université Queen's à Kingston, en Ontario. Elle offre aussi ses programmes partout à travers le Canada, aux États-Unis, dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) et en Chine.
SOURCE CFA Societies Canada
Coordonnées pour les médias : Jonathan Mai, Association CFA Toronto, 416-366-5755, poste 235, [email protected]
Partager cet article