OTTAWA, le 21 avril 2020 /CNW/ - Dire que les deux derniers mois ont été une période exceptionnelle est un euphémisme. Nos modes de vie, et toute notre économie ont été complètement bouleversés, sans parler des milliers de personnes qui ont été directement touchées par la COVID-19. L'impact du virus va d'un léger inconvénient à une véritable tragédie selon votre point de vue. Nous partageons tous la responsabilité commune de suivre les directives des autorités de santé publique pour aplanir la courbe et sauver des vies.
Au cours de cette période sans précédent, le gouvernement fédéral ainsi que les gouvernements provinciaux ont désigné certains services et industries comme étant essentiels au fonctionnement de notre société, de notre économie et à notre bien-être général. L'une de ces industries est celle des services financiers; les Canadiens doivent savoir que leurs ressources financières sont sûres et accessibles en ces temps difficiles. Les institutions financières offrent des modalités de paiement alternatives aux emprunteurs d'hypothèques et de prêts afin d'alléger le fardeau du service de la dette pendant la pandémie. Confrontés à des difficultés financières en raison de l'interruption de leur travail, certains Canadiens pourraient être contraints de puiser dans la valeur nette de leur maison afin de joindre les deux bouts. Certains Canadiens étaient également en train de vendre ou d'acheter une maison - un processus qui ne peut être interrompu.
Faisant partie de la chaîne de valeur des services financiers, les évaluateurs désignés de l'ICE ont travaillé sans interruption tout en prenant les mesures de sécurité appropriées tout au long de la pandémie, afin que les Canadiens puissent avoir accès aux ressources financières dont ils ont besoin pour traverser cette période sans précédent. Les évaluateurs, comme tous les Canadiens, ont dû modifier leur comportement et leurs pratiques afin de respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique et sociale, mais soyez assurés que les évaluateurs d'un océan à l'autre continuent de fournir des services professionnels de haute qualité qui permettent aux mécanismes de financement des biens immobiliers commerciaux et résidentiels de répondre aux besoins de tous les Canadiens en ces temps difficiles. La technologie et d'autres mesures ont permis aux membres de l'ICE de fournir des services à leurs clients tout en minimisant les contacts interpersonnels.
« Au nom des quelque 5 500 membres de l'Institut canadien des évaluateurs, je souhaite à tous les Canadiens une résolution rapide du défi qui se présente à eux et je leur rappelle que les évaluateurs désignés de l'ICE sont là pour les aider de toutes les manières possibles », a déclaré Thomas Fox, président de l'ICE.
À PROPOS DE L'ICE
L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 400 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI) (Évaluateur accrédité de l'Institut canadien) et de Canadian Residential Appraiser (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l'ICE sont tenus de se conformer à des règlements et normes en matière de pratique professionnelle connus sous le nom de Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) et à un Code de conduite visant à assurer l'intégrité de la profession et la protection de l'intérêt public. Les membres désignés de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un programme d'études complet et qui satisfont à des exigences rigoureuses en matière d'expérience et d'examens. Ils s'engagent à suivre un programme de perfectionnement professionnel continu de manière à maintenir le plus haut niveau de compétence sur un marché en constante évolution. Nos membres fournissent des services impartiaux d'évaluation, d'examen d'évaluation, de consultation, d'étude de fonds de réserve et d'autres services pour tous les types de biens immobiliers dans leurs domaines de compétences tels que définis par les NUPPEC.
Pour de plus amples renseignements, visitez www.AICanada.ca.
SOURCE Institut canadien des évaluateurs
CONTACT DES MÉDIAS : Paul Hébert, directeur - Communications, Institut canadien des évaluateurs, 403-200, rue Catherine, Ottawa (Ontario) K2P 2K9, Tél. : 613.292.2876, Courriel : [email protected], www.aicanada.ca
Partager cet article