Les examens permettront de réaliser des économies de 1,7 milliard de dollars
OTTAWA, le 3 mai /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement examinera près de 35 milliards de dollars de dépenses afin de trouver des économies d'environ 1,7 milliard de dollars. Les résultats de cet examen seront publiés dans le Budget 2011.
"Alors que nous nous engageons dans la voie menant à la réduction du déficit, il est essentiel que le gouvernement vive selon ses moyens et cerne des économies substantielles, a déclaré le ministre Day. L'objet des examens stratégiques est de réinvestir les fonds consacrés à des programmes à faible rendement dans des domaines qui sont prioritaires pour les Canadiens et les Canadiennes".
Les examens stratégiques sont conçus de façon à ce que les programmes gouvernementaux soient efficients et efficaces et qu'ils produisent les résultats escomptés pour les Canadiens et les Canadiennes. Depuis 2007, le gouvernement a trouvé des économies de 1,3 milliard de dollars au moyen de ces examens.
"Il nous incombe aussi de dépenser l'argent des contribuables canadiens de façon judicieuse, là où il sera le plus utile. C'est exactement ce que nous faisons", a ajouté le ministre Day.
Cette année, les organismes gouvernementaux suivants (13) feront l'objet des examens :
- Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec - Agence de promotion économique du Canada atlantique - Bureau de l'infrastructure du Canada - Bureau du Conseil privé - Bureau du directeur des poursuites pénales - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Industrie Canada - Marine Atlantique S.C.C. - Ministère de la Défense nationale - Pêches et Océans Canada - Ressources humaines et Développement des compétences Canada (à l'exception de Travail Canada) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.
ATS (Appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) - (613) 957-9090
Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.
Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des Communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor, (613) 952-5051; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, (613) 957-2640
Partager cet article