Les faits saillants du conseil d'arrondissement de Montréal-Nord du 5 juin 2023
MONTRÉAL-NORD, QC, le 7 juin 2023 /CNW/ - Voici un résumé des principales décisions prises par les membres du conseil d'arrondissement de Montréal-Nord lors de la séance du lundi 5 juin.
Avant de débuter la séance, les membres du conseil ont tenu à souligner l'inestimable et précieuse contribution de Sœur Angèle au bien-être de milliers de citoyennes et citoyens de l'arrondissement. Sœur Angèle collabore notamment, depuis une vingtaine d'années, avec Le Fourchettes de l'espoir, à la réalisation de plusieurs programmes de sécurité alimentaire.
Octroi de plusieurs contrats d'aménagement du territoire
Les membres du conseil ont adopté lundi une série de résolutions qui vont permettre le déploiement de plusieurs travaux d'aménagement du territoire. Ils ont notamment:
- accordé une somme totale de 1 222 759,13 $ à Salvex Inc. pour l'aménagement de la nouvelle place Charleroi, à l'intersection de l'avenue L'Archevêque;
- o ces travaux se dérouleront du début du mois d'août à la fin du mois de septembre;
- accordé un montant de 1 307 894,65 $ à Montréal Scellant inc. pour des travaux de construction de dos d'âne, d'avancées de trottoir et de fosses de plantation ainsi que de sections de trottoirs sur diverses rues de l'arrondissement;
- autorisé le financement de 226 270,80 $, en provenance du Programme d'aide financière aux arrondissements pour la déminéralisation par la création ou la réfection de fosses de plantations, dans le cadre du contrat pour des travaux, sur l'avenue Lapierre :
- de reconstruction de trottoirs, de bordures et de saillies,
- de construction de la chaussée,
- d'implantation d'un système d'éclairage,
- et d'aménagement paysager;
- autorisé le dépôt d'une demande de soutien financier dans le cadre du Programme d'aménagement urbain inclusif et confirmé la participation financière de l'Arrondissement de Montréal-Nord au projet de réaménagement du parc Pilon.
Deux Marchés du Nord en opération à partir du mardi 13 juin
Au cours de la séance de lundi, les membres du Conseil ont aussi accordé deux contributions à des organismes pour la gestion des Marchés du Nord 2023, soit :
- une contribution financière de 18 500 $ à l'organisme Marchés Ahuntsic-Cartierville;
- une contribution financière de 26 500 $ à l'organisme Les Fourchettes de l'Espoir.
Marchés Ahuntsic-Cartierville tiendra un marché, tous les mardis, de 14 h à 17 h, au parc Gouin, dans l'est de l'arrondissement. L'organisme Les Fourchettes de l'espoir testera quant à lui un nouveau modèle de marché ambulant. Avec un camion, l'organisme va couvrir le secteur Pie-IX / Henri-Bourassa / Saint-Michel / Industriel. Ce camion circulera dans cette zone les mardis, de 10 h à 14 h, et les jeudis, de 12 h à 18h.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements pour les médias : Daniel Bussières, Chef de division, [email protected], 514 608-4001
Partager cet article