Les familles canadiennes tirent parti de la technologie dans leurs vies de plus en plus complexes English
Une nouvelle étude d'Ipsos Reid montre que les technologies modernes permettent aux parents occupés d'organiser leur vie familiale et de garder contact
TORONTO, le 29 janv. 2013 /CNW/ - La frontière entre le travail et la maison n'est plus aussi franche qu'elle ne l'était. Entre un horaire chargé et une vie occupée, les Canadiens cherchent un moyen de gérer « une seule vie ». Ils veulent être en mesure de travailler n'importe où, n'importe quand et selon leurs propres conditions. D'après une étude d'Ipsos Reid publiée aujourd'hui, 70 % des parents canadiens comptent sur la technologie pour garder le contact au sein de leur famille et 78 % pensent que la technologie permet à leur famille d'être mieux organisée.
Ce sondage commandé par Microsoft Canada a révélé que les Canadiens croient que leur vie est devenue plus complexe au cours des trois dernières années. En conséquence, ils utilisent de nouvelles technologies comme des téléphones intelligents et des services infonuagiques pour rester en contact avec les membres de leur famille non seulement durant leurs déplacements mais aussi pour gérer leur horaire chargé.
« La vie est de plus en plus exigeante et les parents d'aujourd'hui se servent de la technologie pour faire face aux rendez-vous chez le médecin, soupers, entraînements de hockey et devoirs », explique Nora Spinks, directrice générale de l'Institut Vanier. « Toutes les générations utilisent maintenant des téléphones intelligents, des accès sans fil à Internet et des solutions infonuagiques pour garder le contact et mener une vie bien remplie, n'importe où, en tout temps. »
Les Canadiens utilisent également la technologie pour diminuer le stress et simplifier leur vie. En effet, 55 % des répondants au sondage ont affirmé que les besoins des familles en matière de communication avec des êtres chers, de partage de souvenirs et d'organisation d'horaires chargés sont plus complexes qu'il y a à peine trois ans.
« Je suis moi-même père de deux enfants et je comprends à quel point il peut être difficile de concilier travail et famille », affirme Max Long, président de Microsoft Canada. « J'ai également de la famille au Royaume-Uni et en Norvège avec qui il est important pour moi de garder le contact. Avec le nouveau service infonuagique Microsoft Office 365 Famille Premium, nous avons entièrement repensé Office de façon à pouvoir travailler pratiquement n'importe où sur les tablettes Windows, les téléphones Windows Phone, les PCs et même les ordinateurs Mac. De la gestion d'horaires sur Outlook à la consultation d'une liste d'épicerie sur OneNote, en passant par l'organisation de photos sur SkyDrive et les appels Skype pour les membres de la famille à l'étranger, les parents adoreront voir comment Office 365 peut leur simplifier la vie. »
Microsoft Office 365 Famille Premium, dont le lancement a lieu aujourd'hui, facilitera la gestion de la vie au quotidien des familles canadiennes modernes. Auparavant, Office était installé sur un ordinateur à la maison ou sur un portable, mais le nouveau service Office 365 est établi dans le nuage; tous les membres de la famille peuvent donc emporter des documents, des paramètres personnels et même des applications Offices avec eux, où qu'ils aillent.
Office 365 Famille Premium est offert sous forme d'un abonnement de un an et comprend l'ensemble le plus complet d'applications Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access), 20 Go de stockage sur SkyDrive (en plus des 7 Go déjà offerts) et 60 minutes d'appels internationaux gratuits sur Skype par mois.
Tandis que les familles canadiennes se sentent de plus en plus à l'aise avec différents types de technologies, le nouveau service infonuagique de Microsoft arrive juste à temps. Selon l'étude d'Ipsos Reid, trois familles sur quatre téléchargent maintenant de la musique, des films ou des jeux depuis Internet, et 91 % des parents partagent des images, des photos et des vidéos par courriel.
De plus, 84 % des parents affirment qu'ils s'installent avec leur famille autour d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone pour regarder des souvenirs de famille sous forme d'albums de photos ou de collimages numériques, et quatre parents sur cinq croient que la technologie permet à leur famille de rester davantage en contact.
Afin de répondre aux besoins changeants des Canadiens, la boutique Microsoft au Canada offrira des cours qui permettront aux familles d'apprendre à utiliser le nouvel Office 365 Famille Premium, maintenant offert au prix de vente estimé de 99,00 $ (abonnement de un an). Les étudiants fréquentant un établissement d'études supérieures peuvent également se procurer un abonnement de quatre ans à Office 365 Université pour un prix estimé de 79,00 $.
Visitez le nouveau site Office.com/fr-ca pour obtenir des renseignements supplémentaires, pour gérer votre abonnement, pour trouver de magnifiques modèles de documents et pour obtenir de l'assistance pour le nouvel Office. Achetez Office 365 Famille Premium dès aujourd'hui en ligne sur le site Office.com/fr-ca, à la boutique Microsoft ou auprès des plus grands détaillants canadiens.
À PROPOS DE MICROSOFT
Fondée en 1975, Microsoft (code Nasdaq « MSFT ») est le chef de file mondial du marché des logiciels, des services et des solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
Avis aux rédacteurs : Pour obtenir davantage de renseignements et pour consulter les nouvelles et les perspectives de Microsoft, veuillez visiter le Centre de nouvelles Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.ca/news. Les hyperliens, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé. Les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe Rapid Response de Microsoft ou avec la personne-ressource pertinente de la liste se trouvant au http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx pour obtenir une assistance supplémentaire.
Ipsos Reid
Ipsos Reid est le chef de file canadien de l'information commerciale et le plus important fournisseur de sondages d'opinion publique au pays. Présente dans huit villes, Ipsos Reid emploie plus de 600 professionnels de la recherche et employés de soutien au Canada. La société compte sur le plus important réseau de centres d'appels au pays ainsi que les plus importants panels maison et en ligne prérecrutés. Les cabinets canadiens de recherche marketing et d'affaires publiques d'Ipsos Reid emploient des consultants en recherche chevronnés qui possèdent une expérience considérable dans des domaines spécifiques. De ce fait, Ipsos Reid offre la principale collection de véhicules de recherche au Canada - dont son Rapport sur les tendances, la principale source d'opinion publique au pays - et chacun de ces documents fournit à la clientèle des renseignements utiles et pertinents. Ipsos Reid est membre du Groupe Ipsos, un chef de file mondial de la recherche qui mise essentiellement sure les sondages à caractère commercial. Pour en savoir davantage, visitez http://www.ipsos.ca/fr/.
SOURCE : Microsoft Canada Co.
Pour obtenir davantage d'information au sujet du communiqué de presse uniquement :
Deborah Bourne
High Road Communications
[email protected]
4514 908-0110 poste 319
Partager cet article