Les familles de Chibougamau profiteront d'un parc régional amélioré afin d'avoir une meilleure qualité de vie English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec06 sept, 2017, 11:30 ET
Un financement de plus de 21 000 $ du gouvernement du Canada permettra d'appuyer ce projet communautaire
CHIBOUGAMAU, QC, le 6 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les familles de Chibougamau profiteront d'un nouveau quai rénové et plus sécuritaire au parc régional Obalski, grâce à un financement de 21 205 $ consenti par le gouvernement du Canada.
Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains. Le financement appuiera le projet de l'organisme FaunENord qui consiste en l'installation d'un quai modulaire flottant et de la passerelle pour y accéder. Ce nouveau quai permettra aux utilisateurs d'y conserver un accès universel et de mieux respecter les normes environnementales en vigueur en recourant à des matériaux plus résistants aux intempéries.
Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.
Citations
« Cet investissement s'inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d'établir des liens avec nos amis et nos voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC
« Par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous renforçons nos collectivités dans tout le pays, faisant d'elles des communautés encore plus énergiques et unies. Je suis heureux de voir que les familles de Chibougamau bénéficieront d'améliorations au quai du parc Obalski, ce qui les réjouira sûrement. »
David Lametti, député de LaSalle‒Émard‒Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
« La communauté chibougamoise est très attachée à ce secteur de la ville de Chibougamau, point central de plusieurs activités, mais le temps ayant fait son œuvre, le quai était devenu peu sécuritaire et nuisible pour l'environnement. Nous sommes reconnaissants de la participation de DEC à ce projet, grâce à laquelle la communauté peut à nouveau bénéficier d'une structure sécuritaire, durable et respectueuse de l'environnement. »
Yann Gobeil, biologiste chargé de projet, FaunENord
Faits en bref
- Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
Lien connexe
DEC -- Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez FaunENord sur Facebook
Suivez le parc régional Obalski sur Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Tél. : 343-291-2500; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article