Les familles de New Richmond profiteront d'un parc régional amélioré afin d'avoir une meilleure qualité de vie English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec28 oct, 2017, 16:00 ET
Un financement de près de 129 000 $ du gouvernement du Canada permettra d'appuyer ce projet communautaire
NEW RICHMOND, QC, le 28 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les familles de New Richmond profiteront d'infrastructures communautaires améliorées pour bonifier son offre et continuer d'attirer de nombreux visiteurs au Parc régional Petite-Cascapédia, grâce à un financement de 128 535 $ consenti par le gouvernement du Canada.
Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l'honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.
Le financement permettra à l'organisme de réaliser de nombreux travaux, dont la mise à niveau des sentiers existants, le développement de nouveaux sentiers de vélo de montagne, l'aménagement d'un vélo-parc, ainsi que l'ajout d'un parc de jeux pour enfants, de modules d'entraînement en bordure de rivière, d'un terrain de basketball et d'une scène extérieure.
Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.
Citations
« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Parc régional Petite‑Cascapédia, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« L'appui financier que nous accordons au Parc régional Petite-Cascapédia démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. Je suis fière de voir que grâce à ce programme et à la participation de différents partenaires et contributeurs, les citoyens et les touristes pourront continuer, pour de nombreuses années encore, à vivre des moments sportifs et récréatifs de qualité en profitant d'un site mieux aménagé, plus fonctionnel et plus accueillant. »
L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national
« Cette contribution du gouvernement fédéral nous a permis de concrétiser notre vision très rapidement, et ce, avec facilité et flexibilité. Nous sommes reconnaissants de la participation de DEC à notre projet, grâce à laquelle la communauté pourra bénéficier d'infrastructures actuelles et diversifiées. »
Benoit Trépanier, directeur du Parc régional Petite-Cascapédia
Faits en bref
- Le Parc régional Petite-Cascapédia gère les activités de la Station touristique Pin Rouge, ainsi que celles de la montagne de Pin Rouge et du Camping de la Pointe-Taylor.
- Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
Lien connexe
DEC -- Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez la Station touristique Pin Rouge sur Facebook, YouTube
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Tél. : 343-291-2500; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article