Les familles du secteur Rupert de la municipalité de La Pêche profiteront d'espaces communautaires améliorés afin d'avoir une meilleure qualité de vie English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec20 nov, 2017, 10:00 ET
Un financement 5 500 $ du gouvernement du Canada a permis d'améliorer la patinoire communautaire
LA PÊCHE, QC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les familles du secteur Rupert de la municipalité de La Pêche profiteront d'un anneau de glace amélioré où jeunes et moins jeunes pourront s'adonner au patinage grâce à un financement de 5 500 $ du gouvernement du Canada.
Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le député de Pontiac, William Amos, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.
Le financement annoncé a permis, plus spécifiquement, de remplacer les bandes autour de l'anneau de glace, ce qui rend l'infrastructure de loisirs plus sécuritaire pour tous ceux et celles qui l'utilisent.
Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150(PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.
Citations
« Cet investissement s'inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d'établir des liens avec nos amis et nos voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC
« Je me réjouis du soutien de DEC au Youth Welfare Association de Rupert, dont l'apport au dynamisme de la communauté est indéniable. Les rénovations permettront à toute la population de profiter d'une patinoire sécuritaire. J'aimerais féliciter Myles Mahon et toute son équipe de bénévoles pour le travail incroyable qu'ils font. »
William Amos, député de Pontiac
Faits en bref
- Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
Lien connexe
DEC -- Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Tél. : 343-291-2500; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article